Search

Sur la bande-son de Macron à la tour Eiffel, le DJ Vanetty et la cantatrice Farrah El Dibany pour la Marseillaise - Libération

Castafiore républicaine

Election Présidentielle 2022dossier
Des ministres qui se déhanchent sur de la pop quand l’extrême droite est à plus de 40% et une mezzo soprano venue d’Egypte. Bilan d’une soirée musicale bancale.

Splendeur et décadence. A moins que ça ne soit l’inverse. Dimanche soir, les oreilles des partisans d’Emmanuel Macron massés sur le Champ-de-Mars ont tout d’abord subi des remix de David Guetta, Lionel Richie et de Daft Punk en anglais. «One More Time» pour la réélection du président sortant pourquoi pas… Ministres et happy few installés devant la tour Eiffel n’en demandaient d’ailleurs pas plus pour se déhancher en attendant le vainqueur de Marine Le Pen pour la deuxième fois en cinq ans.

Installé sur la tribune hexagonale aux escaliers tricolores, le DJ qui répond au nom de scène Vanetty a tenu la scène (avec son perfecto) pendant une heure trente. Pas vraiment une star, souligne Le Parisien, qui raconte que l’artiste a moins de 6000 abonnés sur Instagram et… neuf à sa chaîne YouTube. En gros plan sur les chaînes d’informations attendant le président fraîchement réélu, celui-ci s’est évidemment attiré les sarcasmes de Twitter.

En 2017, dans le cadre hyper solennel de la pyramide du Louvre choisi par l’équipe d’En Marche pour célébrer la première victoire présidentielle d’Emmanuel Macron, le show avait été assuré par le chanteur américain Cris Cab et le groupe ivoirien Magic System.

Mais en cette fin de soirée 2022, il y a eux la grosse dizaine de minutes de discours du président réélu (qui a refait le coup de l’Hymne à la joie de Beethoven pour débarquer entouré d’enfants piochés chez les membres de l’équipe de campagne présidentielle) et nouvelle surprise de la bande-son de la soirée, un cri lancé à son arrivée sur scène : «Manu, à poil !».

Le laïus de Macron emballé, c’est une cantatrice inconnue qui a pris le relais pour se lancer dans une étrange Marseillaise. La foule a entamé l’hymne français avant que la mezzo soprano égyptienne Farrah El Dibany, arborant une spectaculaire robe de satin rouge, n’atteigne le micro. Ni une ni deux, elle a rechanté le premier couplet seule, à côté du couple présidentiel. Entre polyphonie corse et Castafiore.

La cantatrice de 33 ans est passée par le Centre des arts de la Bibliothèque d’Alexandrie puis l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin. Elle est entrée à l’Académie de l’Opéra de Paris, devenant la première chanteuse arabe à se faire une place dans cette filière d’exception. C’est la journaliste du Monde, Ariane Chemin, qui a dévoilé son identité sur Twitter. Juste après 20 heures, une fois la victoire d’Emmanuel Macron acquise, la chanteuse avait adressé ses «Félicitations à la France» sur son compte Instagram. On n’est pas certains de retourner le compliment.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Sur la bande-son de Macron à la tour Eiffel, le DJ Vanetty et la cantatrice Farrah El Dibany pour la Marseillaise - Libération )
https://ift.tt/mEJgpuP
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Sur la bande-son de Macron à la tour Eiffel, le DJ Vanetty et la cantatrice Farrah El Dibany pour la Marseillaise - Libération"

Post a Comment

Powered by Blogger.