Search

«C'était ma première et ma dernière chronique» : Bertrand Chameroy s'échauffe sur RTL - Le Figaro

VIDÉO - Ce lundi matin, le trublion de «C à vous» intégrait l'équipe d'Yves Calvi.

Plus d'images amusantes à tourner en dérision. Bertrand Chameroy doit composer avec sa plume et des séquences sonores pour tenter de faire rire les auditeurs de RTL, qui l'écoutaient pour la première fois ce lundi 29 août, à 7h20, son nouveau rendez-vous hebdomadaire. «J'ai la lourde mission de vous faire démarrer la semaine dans la bonne humeur», commence-t-il. «Que les auditeurs se rassurent, ils auront toujours rendez-vous avec Philippe Caverivière à 7h55», précise Yves Calvi dans la foulée.

Après s'être moqué du même Caverivière, et plus précisément de sa piètre performance dans «Fort Boyard», l'amuseur de «C à vous» annonce donc des bonnes nouvelles : «Si un astéroïde se dirigeait droit sur la Terre, cela devrait bien se passer selon le GJIDPNU, le Groupe juridique international de défense planétaire des Nations unies (...), mais des scientifiques alertent sur une menace bien plus inquiétante : le réveil d'un méga volcan apocalyptique d'une force cinquante fois supérieure à la bombe d'Hiroshima...»

Cinq chroniqueurs dans la semaine

«Mais avions-nous envie de continuer à vivre dans un monde où Des chiffres et des lettres continue sans Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ?», philosophe le trublion, qui conclut du réveil probable du super volcan que «la fin de l'abondance» va laisser le pas à la fin du monde. «C'est une première dans l'histoire de la radio : c'était ma première et ma dernière chronique sur RTL. (...) On en aura vécu des choses ensemble... Bonne fin du monde.» Des chercheurs de l'université de Cambridge, il est vrai, ont publié récemment une étude expliquant qu'il y a une chance sur six pour qu'un évènement volcanique ne cause des dégâts majeurs au cours des cent prochaines années.

La chronique de Bertrand Chameroy reviendra tous les lundis. Quatre autres amuseurs lui succéderont au sein de cette case intitulée «RTL sans filtre». Bertrand Chameroy, donc, puis Mathieu Madénian, qui jouait dans la série Les bracelets rouges, Élodie Poux, une adepte de l'humour noir, Sébastien Thoen, désormais «Grosse Tête» assidue, et enfin Sandrine Sarroche, une habituée de la station.

À VOIR AUSSI - Emmanuel Macron rit aux larmes face à la chronique de Bertrand Chameroy dans «C à vous»

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «C'était ma première et ma dernière chronique» : Bertrand Chameroy s'échauffe sur RTL - Le Figaro )
https://ift.tt/Ou90MUS
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«C'était ma première et ma dernière chronique» : Bertrand Chameroy s'échauffe sur RTL - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.