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"Une belle arnaque": les titulaires du pass annuel de Disneyland Paris en colère - BFMTV

Ces clients du parc d'attraction se sont rassemblés samedi devant le parc, pour réclamer la fin des réservations pour le pass annuel.

"Des places pour des pass". Des titulaires du Pass annuel Disney ont manifesté samedi devant le parc d'attraction, situé en Seine-et-Marne. Munis d'oreilles jaunes, en référence au mouvement des gilets jaunes, ils ont tenu à exprimer leur mécontentement face au système de réservation d'accès au parc.

"Une belle arnaque"

Selon eux, leur "pass annuel infinity" à 499€ ne leur permet plus d'accéder au parc comme ils le souhaitent. Pour cause, depuis le début de la crise sanitaire et dans le respect des jauges, les réservations se font via une plateforme. Si les jauges ont été levées progressivement, le système a, lui, été maintenu avec un nombre de jours limité.

"Une belle arnaque, payer pour des passeports et au final ne pas savoir accéder aux parcs le jour qu’on souhaite, s'indigne un abonné sur un groupe Facebook dédié. Les places disponibles sont déjà prévues avant même que l’on puisse les réserver."

En revanche, ce même abonné a remarqué que s'il réservait un hôtel Disney ou s'il achetait une place normale, il y avait encore des entrées disponibles.

"La fin des réservations pour les Pass annuels"

Si la plupart ne veulent pas mettre fin à leur abonnement, ils réclament toutefois "la fin des réservations pour les Pass annuels". Le Parisien indique que Claire, une autre cliente, a contacté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à ce sujet.

Ce dernier lui a répondu que "les conditions d’accès doivent avoir été précisées au moment de la souscription. Des restrictions, telles que l’enregistrement préalable, peuvent s’appliquer mais une priorité à la journée peut constituer une pratique commerciale trompeuse, pour laquelle les agents de la DGCCRF sont compétents pour enquêter".

Le même problème avait été relevé aux États-Unis, les détenteurs du pass avaient d'ailleurs poursuivi le parc en justice.

De son côté, contactée par nos confrères du Parisien, l’entreprise américaine n'a pas souhaité faire de commentaire. Selon elle, entre ce week-end et le 31 mars, soit 162 jours, elle indique que seule une vingtaine de dates n’est pas accessible.

Solenne Bertrand

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