Un discours d'ouverture perturbé. Ce vendredi 24 février 2023, Jamel Debbouze a ouvert la 48e cérémonie des César. En direct sur Canal+, pendant plus de 13 minutes, l'humoriste, acteur et producteur a tenté de dérider une salle souvent jugée froide et imperméable à l'humour. Dans son sketch d'ouverture, Jamel Debbouze n'a égratigné personne. Pierre Niney, Corinne Masiero, Gilles Lellouche, Bouli Lanners, tout le monde en a pris pour son grade. Les films français aussi.
À lire aussi
TV
César 2023 : "La nuit du 12", Virginie Efira, Benoît Magimel... Découvrez le...TV
César 2023 : La cérémonie interrompue en plein direct après l'intervention d'une...TV
César 2023 : Date, nommés, animateurs, polémiques... Ce qu'il faut savoir sur la..."Non mais sérieusement vous voulez faire des entrées. Il faut booster nos scénarios, être plus créatifs"
Après deux années perturbées par le Covid-19 et la baisse de fréquentation des salles obscures, Jamel Debbouze est revenu sur cette désaffection du public pour le cinéma français. "Qu'est-ce qui marche en ce moment au cinéma ? "Avatar", "Asterix", "Top Gun". Des cascades et des effets spéciaux. J'ai regardé nos films d'auteurs..." a lancé l'humoriste avant de s'interrompre perplexe puis de reprendre : "Pas une cascade, pas un effet spécial. C'est normal ça. Non mais sérieusement vous voulez faire des entrées. Il faut booster nos scénarios, être plus créatifs. Mettez Anaïs Demoustier dans un avion de chasse, elle fait la même taille que Tom Cruise je suis sur que ça passe".
Pour booster les entrées des films français en salles, Jamel Debbouze a eu une idée. Mettre des ninjas dans les films. L'humoriste a alors pris comme exemple le dernier film de Claire Denis, "Avec amour et acharnement", porté parJuliette Binoche, Vincent Lindon. "Quand je lis Vincent Lindon marche langoureusement vers Juliette Binoche, je suis désolé, à langoureusement, on a vidé la salle. Si tu remplaces langoureusement par des ninjas, sur la vie de ma mère, ce n'est pas le même film. Tu imagines Vincent Lindon il avance langoureusement vers Juliette Binoche et il se fait attaquer par des ninjas de part et d'autre. Là, il se passe quelque chose. Là oui. Là on fait des entrées" a-t-il lancé avant d'être interrompue par une voix dans la salle.
"Qu'est-ce qui lui arrive à elle ?"
Présente à l'Olympia, Juliette Binoche s'est levée de son siège et a lancé à Jamel Debbouze : "Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'accord. On fait aussi des entrées". Une prise de parole imprévue qui a perturbé l'acteur. "Je ne m'attendais pas à cette intervention" a-t-il indiqué à l'assistance avec de recevoir une standing ovation. La scène ne s'est pas arrêtée là pour autant.
Face à l'intervention de Juliette Binoche, Jamel Debbouze a tenté de s'expliquer. "Tu rajoutes des ninjas Juliette, sur la vie de ma mère on fait un malheur" a-t-il lancé à l'actrice française qui lui a alors rétorqué du tac-au-tac : "Tu l'as pas vu le film".
"Je l'ai vu le film" s'est justifié l'humoriste avant de s'adresser à la production en coulisses : "Qu'est-ce qui lui arrive à elle ? Vous lui avez écrit ça comme texte". Puremedias.com vous propose de découvrir le discours d'ouverture de Jamel Debbouze et la séquence en question à la 10'38 minutes.
En savoir plus et une source d'actualités ( "Qu'est-ce qui lui arrive à elle ?" : Juliette Binoche perturbe Jamel Debbouze en plein discours d'ouverture des César - OZAP )https://ift.tt/kCng5uI
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Qu'est-ce qui lui arrive à elle ?" : Juliette Binoche perturbe Jamel Debbouze en plein discours d'ouverture des César - OZAP"
Post a Comment