Annoncé fin 2023, le concept de l'Ai Pin de Humane a fait couler beaucoup d'encre et s'est très vite retrouvé sous le feu des projecteurs. L'objet aspirait initialement remplacer le smartphone tel que nous le connaissions jusqu'à présent. À peine un mois après les premières expéditions de ce gadget, Humane souhaiterait aujourd'hui vendre son entreprise.
Ai Pin : un échec dès le lancement
Il faut dire que les premiers retours n'étaient pas à la hauteur des espérances. Ce qui devait être une révolution fut un fiasco pour Humane, les premiers journalistes à avoir eu l'objet en main étant unanimes : il ne sert à rien et serait même dangereux pour l'utilisateur en raison de sa mauvaise gestion du refroidissement.
Face au flot des critiques et à la déception générale vis-à-vis de l'Ai Pin, Humane souhaite vendre le navire. L'entreprise entend-elle abandonner son nouveau-né, l'Ai Pin, ou profiter du savoir-faire d'un grand groupe pour améliorer sa technologie et son produit ? Quoi qu'il en soit, le média Bloomberg rapporte que le rachat de Humane nécessiterait à l'acquéreur de débourser de 750 millions à 1 milliard de dollars.
Si le cas de l'Ai Pin révèle un engouement quelque peu excessif des investisseurs pour l'intelligence artificielle, il pointe également vers le caractère naissant de ce marché. L'IA a encore un long chemin à parcourir afin de faire ses preuves et de se faire accepter par les utilisateurs.
https://ift.tt/QzXeZgn
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ai Pin : après le flop de son gadget, Humane serait (déjà) en vente - Les Numériques"
Post a Comment