Du 7 au 11 mai 2024, 37 pays participeront à la 68ᵉ édition de l’Eurovision à Malmö en Suède. Découvrez les cinq favoris des bookmakers.
Après la victoire de la suédoise Loreen en 2023, la 68ᵉ édition du concours se déroule à Malmö en Suède, du mardi 7 au samedi 11 mai 2024.
Les chansons des candidats sont déjà disponibles sur le site de l’Eurovision, sur leur chaîne YouTube et les plateformes d’écoutes en streaming. Côté Français, ce sera le chanteur Slimane et son titre Mon amour qui représentera l’Hexagone à la finale du concours le 11 mai, et qui succède à La Zarra et sa chanson Évidemment. L’an passé, la chanteuse était arrivée en 16ᵉ position.
Le titre de Slimane évoque une rupture amoureuse difficilement acceptée. Permettra-t-elle à la France de remporter le concours 47 ans après le dernier sacre de Marie Myriam ? Pour le moment, le chanteur est classé 6ᵉ dans les classements des bookmakers. Voici les principaux favoris.
La Croatie largement en tête
Selon les bookmakers, la Croatie est la grande favorite de cet Eurovision 2024. Avec 31 % de chances de victoire, elle pourrait être titrée pour la toute première fois. En deuxième position des pronostics se classe la Suisse, déjà vainqueure à deux reprises, en 1956 et 1988. L’Italie complète le podium des bookmakers avec 12 % de chance de victoire, suivie par l’Ukraine, vainqueure en 2022, et de l’Irlande, pays comptant le plus de victoires (7).
La France en dehors du top 5
Malgré ses 5 victoires à l’Eurovision, la France ne devrait a priori pas remporter le titre qui la fuit depuis 1977. En effet, toujours selon les bookmakers, l’Hexagone arriverait en 7e position avec seulement 4 % de chances de victoire.
https://ift.tt/UZyg4BA
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Eurovision 2024 : quelles sont les chances de la France ce samedi ? Voici les prévisions des bookmakers - Midi Libre"
Post a Comment