Search

AirTag : à quoi sert le nouveau gadget d'Apple ? - Yahoo Autos France

Comme prévu, la keynote Apple a permis de découvrir un iMac M1 de 24 pouces et un nouvel iPad Pro, et à défaut de dévoiler des lunettes connectées, la marque a enfin lancé ses AirTags. Dans les cartons depuis deux ans, ce gadget permet de retrouver vos affaires, qu’il s’agisse de vos clés ou d’un portefeuille.

Comment ? Tout simplement parce que ce petit objet, qui ressemble à une pile bouton, communique en permanence avec votre iPhone (11 ou 12 uniquement). Pas de Wi-Fi, pas de Bluetooth. En fait, cet AirTag utilise la technologie UWB (Ultra Wideband) pour une localisation à courte portée, et cette puce est apparue avec l’iPhone 11. Elle est activée en permanence, et elle est liée à la fonction « Localiser » du smartphone. Pas besoin donc d'installer une application supplémentaire, on la trouve aussi dans l’iPhone 12 et l’Apple Watch. Samsung a aussi un équivalent, et cette puce est déjà dans le Galaxy Note 20 Ultra, le Galaxy S21 Plus et le S21 Ultra.

La réalité augmentée permet d'obtenir des indications précises quand on cherche l'objet perdu. © Apple
La réalité augmentée permet d'obtenir des indications précises quand on cherche l'objet perdu. © Apple

L'iPhone vous guide vers les clés perdues

Clairement, pour Apple et Samsung, l’UWB a un enjeu important dans l’avenir des objets connectés. Pour l’instant, cela relève du gadget puisque la communication entre l’AirTag (ou le SmartTag chez Samsung) permet ainsi de localiser ses clés ou tout appareil sur lequel on a accroché ou glissé ce « traqueur ».

Par défaut, l'iPhone vous notifie lorsque vous vous éloignez du « traqueur », et il permet de faire sonner le tag afin de le retrouver. Mais si vous n’entendez pas le « traqueur », l’iPhone, ou même celui d’un proche, se transforme en guide pour retrouver l’objet. Sur l’écran, une sorte de radar qui utilise la réalité augmentée vous amène vers l’AirTag pour mettre la main dessus. On peut même lancer la recherche à la voix grâce à Siri.

C’est évidemment un gadget. Comptez 35 euros pour un achat à l’unité, ou 119 euros pour un pack de quatre AirTags. C’est disponible à...

> Lire la suite sur Futura

À lire aussi sur Futura

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( AirTag : à quoi sert le nouveau gadget d'Apple ? - Yahoo Autos France )
https://ift.tt/3nftREJ
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "AirTag : à quoi sert le nouveau gadget d'Apple ? - Yahoo Autos France"

Post a Comment

Powered by Blogger.