Search

Mort de l'actrice Helen McCrory: les stars de "Harry Potter" lui rendent hommage - BFMTV

L'actrice, qui interprétait Narcissa Malefoy dans la saga à succès, a succombé à un cancer à l'âge de 52 ans.

Quelques jours après l'annonce de la mort de l'actrice britannique Helen McCrory, emportée par un cancer à l'âge de 52 ans, les hommages d'anciens collègues abondent. Et notamment ceux du casting de Harry Potter.

Helen McCrory a incarné Narcissa Malefoy, mère de Drago et épouse de Lucius, dans les trois derniers films de la série. Tom Felton, qui campait le méchant élève de Serpentard, a adressé un message ému à sa mère de cinéma dans une publication Instagram, accompagné d'une photo du film:

"Je n'ai jamais pris l'occasion de le lui dire, mais elle m'a tant façonné en tant que personne, face à la caméra et hors-écran", écrit-il. "Elle était toujours elle-même, sans relâche, son esprit vif était aussi aiguisé qu'un rasoir (...), son coeur était doux et bon. Elle ne s'embarrassait pas des abrutis tout en consacrant du temps à tout le monde. Merci d'avoir éclairci ma route et d'avoir pris ma main quand j'en ai eu besoin."

"J'ai été très impressionné"

La mort d'Helen McCrory a été annoncée vendredi par son époux, Damian Lewis, la star de la série Homeland. Ensemble, ils ont deux enfants de 15 et 14 ans. Jason Isaacs, l'interprète de Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, leur a adressé un message de soutien sur Instagram: "Son plus grand accomplissement aura été de fonder et d'aimer sa famille, qui était son socle", écrit-il. "Ils ont tant perdu, et j'envoie tout mon amour à Damian et aux enfants." L'acteur britannique poursuit en évoquant leur expérience commune:

"Il y a plusieurs dizaines d'années, Helen et moi avons auditionné ensemble pour un film. Je suis rentré et j'ai dit à Emma (Hewitt, son épouse, NDLR) 'Je pense avoir rencontré la plus grande actrice que je n'ai jamais vue'. Après des années passées à la regarder subjuguer son public je ne le pense plus, je le sais. Bien que j'ai été très impressionné sur le plateau des films Harry Potter, être marié à elle à l'écran et ricaner avec la grande Helen McCrory restera toujours un temps fort."

"Gentille, généreuse et incroyablement drôle"

Daniel Radcliffe, qui a prêté ses traits au jeune sorcier star de la saga tout au long des huit films qui la composent, a réagi dans un communiqué relayé par Metro:

"Helen fait partie des acteurs les plus incroyables avec qui j'ai travaillé sur les films Harry Potter. Sans effort, elle savait se rendre autoritaire et captivante dans son rôle, tout en étant gentille, généreuse et incroyablement drôle en tant que personne. Il se trouve aussi que c'est l'une des personnes les plus cools que je n'ai jamais rencontrées, dans le sens où je ne pourrais même pas l'imaginer troublée ou stressée. Elle semblait toujours totalement assurée de qui elle était et de ce qu'elle faisait. C'était un talent suprême et une personne merveilleuse, et elle nous manquera beaucoup."

J.K. Rowling, l'autrice à l'origine des livres qui ont donné lieu aux films, s'est dite "dévastée" sur Twitter, saluant "une actrice extraordinaire et une femme merveilleuse qui nous a quittés bien trop tôt."

Outre les acteurs de Harry Potter, de nombreux comédiens qui ont travaillé avec Helen McCrory ont partagé leur peine. Notamment Cillian Murphy, qui lui a donné la réplique dans la série Peaky Blinders.

Née en 1968, Helen McCrory est apparue dans plus d'une dizaine de films et de séries. En 2012, elle a joué dans le James Bond Skyfall aux côtés de Daniel Craig.

Benjamin Pierret

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Mort de l'actrice Helen McCrory: les stars de "Harry Potter" lui rendent hommage - BFMTV )
https://ift.tt/3mZxtKV
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mort de l'actrice Helen McCrory: les stars de "Harry Potter" lui rendent hommage - BFMTV"

Post a Comment

Powered by Blogger.