Search

Le Hellfest 2022 s'offre Metallica et Guns N'Roses en têtes d'affiche - Le Monde

La scène et le public du Hellfest, le festival des musiques extrêmes, à Clisson, en Loire-Atlantique, le 23 juin 2019.

Après deux éditions consécutives reportées à cause de la pandémie de Covid-19, le Hellfest, plus grand événement européen de metal, compte bien se rattraper, et plutôt deux fois qu’une, en 2022. Pour son quinzième anniversaire, le festival de Clisson (Loire-Atlantique) proposera non pas un mais deux festivals. Du 17 au 19 juin devrait enfin se dérouler l’édition qui était prévue à l’été 2020 et qui affichait déjà complet, puis du 23 au 26 juin, un second rendez-vous avec une programmation inédite. Soit sept jours de concerts avec plus de 350 groupes au total.

Du 17 au 19 juin, pour le premier week-end, l’affiche demeure quasiment inchangée à l’exception de l’annulation des groupes System of a Down, Puscifer, Infectious Grooves et Incubus, remplacés notamment par Avenged Sevenfold et Five Finger Death Punch. Sont toujours confirmés Faith No More, Judas Priest, Deftones, Deep Purple, Korn, Megadeth, Dropkick Murphys, Airbourne, The Offspring, Social Distortion et Killing Joke.

Le second week-end s’étalera sur quatre jours, une configuration pratiquement inédite même si en 2019 le Hellfest avait accueilli le « knotfest » de Slipknot sur son site la veille du festival. Avec surtout une programmation différente par rapport aux trois jours précédents, avec en têtes d’affiche Metallica (une première pour le Hellfest) qui clôturera ces sept jours, et Guns N’Roses (pour la première fois à Clisson avec les membres d’origine Axl Rose, Slash et Duff McKagan). Seuls Airbourne, Megadeth et Killing Joke seront à nouveau présents ce second week-end au côté de Scorpions, Helloween, Rise Against, Nine Inch Nails (pour une prestation unique en Europe), Ministry, Alice Cooper, Bad Religion, Nightwish, Black Label Society, Avatar, Sabaton, Bring Me The Horizon ou Mercyful Fate.

Affiche du festival Hellfest 2022.

Le suspense sur cette édition 2022 a été entretenu jusqu’au bout. La veille de l’annonce, mercredi 16 juin, Metallica a annoncé son retour sur le Vieux Continent avec sept dates dans des festivals européens de l’été 2022, notamment à Rock Werchter (Belgique), NOS Alive (Portugal) et Firenze Rocks (Italie), sans qu’un passage soit alors prévu en France. La semaine dernière avait également fuité sur les réseaux sociaux une affiche du Hellfest 2022, sans que les organisateurs confirment son authenticité.

En ce qui concerne les billets, la date de mise en vente des pass 4 jours du second week-end a été fixée au mercredi 7 juillet à 13 heures : le prix est fixé à 289 € et celui du pass 1 jour à 105 € (hors frais de location). Les détenteurs de pass pour l’édition 2020 auront un accès privilégié – pendant vingt-quatre heures – à une prévente qui sera lancée le mardi 6 juillet à 13 heures. L’avantage est strictement limité à l’achat de deux passes maximum par personne.

Il vous reste 26.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Le Hellfest 2022 s'offre Metallica et Guns N'Roses en têtes d'affiche - Le Monde )
https://ift.tt/3q53lzw
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Hellfest 2022 s'offre Metallica et Guns N'Roses en têtes d'affiche - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.