Notre critique de Nope: le réalisateur de Get Out de retour avec un film d'ovni subtil - Le Figaro
Par Etienne Sorin
Publié ,Mis à jour
De gauche à droite: Daniel Kaluuya dans le rôle d’OJ, Keke Palmer campe sa sœur Emerald et Brandon Perea, l’employé du magasin d’électronique. Universal Pictures International France
CRITIQUE - Jordan Peele s’aventure dans la science-fiction mâtinée de western, mais toujours à travers un prisme afro-américain.
Alors que les réalisateurs afro-américains de la blaxploitation, dans les années 1970, tentaient de se faire une place au sein de l’industrie du cinéma sans parvenir à briser les chaînes de la série B, il n’aura fallu que deux longs-métrages à Peele pour jouer dans la cour des grands. À tel point que les studios Universal Pictures n’ont pas attendu le résultat au box-office de Nope pour ouvrir une attraction tirée du film dans leur parc à thèmes à Hollywood.
Avec Nope, Peele continue de revisiter les genres à travers un prisme afro-américain. De façon plus subtile et moins militante qu’un Spike Lee. Il s’aventure cette fois sur le terrain de la science-fiction. On pense à M. Night Shyamalan. On pense surtout au…
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