VIDÉO - La médecin et chroniqueuse de CNews a été tournée en dérision par l'équipe de Yann Barthès sur TMC.
Ce mardi 11 octobre, «Quotidien» revenait sur une séquence de CNews diffusée dans la matinée. On y voit le docteur Brigitte Milhau expliquer les conséquences sur l'organisme d'une prise de cocaïne.
À découvrir
Le montage de l'émission présentée par Yann Barthès sous-entend que ses propos encouragent la prise de cette drogue illégale, «la cocaïne, c'est sympa à petite dose» indique même un panneau tenu par l'animateur face caméra. La médecin et chroniqueuse sur CNews est venue s'expliquer sur le plateau de «Touche pas à mon poste !».
«Au début ce que j'explique c'est que les neurotransmetteurs, que nous avons tous, sont libérés dans l'espace et quand on prend de la cocaïne, ça empêche la réabsorption de ces neurotransmetteurs. Et ça provoque des effets secondaires et je passe six minutes à expliquer les dangers de la cocaïne», développe-t-elle face aux accusations émises la veille sur TMC.
Pour expliquer sa phrase «c'est sympa à petite dose» tournée en dérision par «Quotidien» elle précise : «à aucun, aucun moment je ne parle de la cocaïne, je parle des neurotransmetteurs. Et je dis “à petite dose ça va les neurotransmetteurs, mais à forte dose ça ne va pas”. Et aller manipuler avec un panneau, comme je ne l'ai pas dit il n'a pas pu mettre les mots bout à bout “la cocaïne à petite dose ça va”. Comment on peut faire des choses comme ça ? Je ne comprends pas quel est l'objectif ?».
«Je pense les attaquer»
Pour Cyril Hanouna et le reste de ses chroniqueurs de «Touche pas à mon poste !», la réponse est toute trouvée : «Vous payez la guerre entre TF1 et Canal+». Pour Guillaume Genton, ce genre de montage manipulateur peut avoir « des conséquences dramatiques» sur la jeunesse qui regarde cette émission.
Gilles Verdez quant à lui, conseille au docteur Brigitte Milhau d'attaquer l'émission. «Non seulement c'est honteux, mais c'est aussi pervers. Vous parlez de la mort, vous dites qu'on peut être dépendant après une prise, que ça détruit le cerveau et eux, ils retiennent juste cette phrase et la détournent. C'est extrêmement limite, je vous le dis même sur le plan juridique». La principale intéressée répond alors «je pense les attaquer. Pour l'instant je suis très énervée, je vais déjà me calmer».
https://ift.tt/bOTtosd
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "«Je pense les attaquer» : Brigitte Milhau accusée de promouvoir la cocaïne répond à «Quotidien» dans «TPMP» - Le Figaro"
Post a Comment