Le 5 novembre était un grand jour pour Eminem, qui a fait son entrée au prestigieux Rock and Roll Hall of Fame. Avant de monter sur scène, le rappeur a pu compter sur le soutien de sa fille lors des répétitions. Rares sont les fois où Hailie Jade (26 ans) apparaît en public avec son célèbre papa.
Chacun sa casquette noire vissée sur la tête, chacun une bouteille d'eau en main : père et fille ont fait une brève apparition en duo avant le lancement de la 37e cérémonie d'introduction de samedi soir. Au son de son titre «My Name Is», Eminem a fait une arrivée bruyante sur scène, avant de se lancer dans un pot-pourri de ses succès et titres plus récents, avec des invités comme Steven Tyler du groupe Aerosmith ou encore Ed Sheeran.
Son mentor Dr. Dre, introduisant l'artiste, a raconté qu'il lui avait demandé ce qu'il désirait qu'il dise à son sujet lors de la cérémonie. Réponse du rappeur connu pour ses propos rarement politiquement corrects : «Tout d'abord, je veux que tu dises à tout le monde que j'ai un très gros pénis». La superstar - son album «The Marshall Mathers», sorti en 2000, est l'un des plus vendus de tous les temps - a construit sa carrière sur son talent mais aussi sur des paroles qui ont parfois provoqué la controverse.
"Mon éducation ça a été le hip hop"
Sur un ton plus sérieux, Eminem, qui entre au Hall of Fame à tout juste 50 ans, l'âge minimum requis, a également parlé de ses difficiles début dans la vie, avec une enfance compliquée et des problèmes d'addiction. «On dit qu'il faut un village pour élever un enfant. Eh bien, il a fallu tout un genre de musique et sa culture pour m'élever moi», a-t-il lancé. «Je n'a pas fini l'école, mon éducation ça a été le hip hop, et ces gens-là ont été mes professeurs. (...) C'est leur soirée autant que la mienne.»
La promotion 2022 du Hall of Fame a aussi accueilli la star de la pop et soul Lionel Ritchie, aussi catalogué dans un genre baptisé soft rock, ainsi que la légende country Dolly Parton et les pionniers du synthpop Eurythmics.
En plus de sa fille Hailie, née de sa tumultueuse relation avec Kimberley «Kim» Scott, Eminem a deux enfants adoptifs : Whitney (20 ans), autre fille de Kim née d'une autre relation et Alaina (29 ans), dont la mère n'est autre que la soeur de Kim.
En savoir plus et une source d'actualités ( Eminem entre au Rock and Roll Hall of Fame, rare apparition avec sa fille Hailie - Paris Match )https://ift.tt/RTYwcN1
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Eminem entre au Rock and Roll Hall of Fame, rare apparition avec sa fille Hailie - Paris Match"
Post a Comment