Search

“C'est peut-être la pire situation au monde” : Joshua Jackson s’exprime sur les scènes intimes dans la série “Liaison fatale” - Télé7

Trente-cinq ans après la sortie du film d’Adrian Lyne, Paramount sort, sur sa plateforme de streaming, une série intitulée Liaison Fatale avec Joshua Jackson pour succéder à Michael Douglas dans le rôle de Dan Gallagher et Lizzy Caplan sur les pas de Glenn Close pour jouer Alexandra Cunningham. Le pitch ? "Mis en liberté conditionnelle dans le but de renouer avec sa femme et sa famille et de prouver son innocence, Dan va se souvenir de sa rencontre avec Alex, en 2008, et comment son monde s’est effondré dans la foulée"

"Les coordinateurs d'intimité sont toujours présents"

À l'occasion du lancement de la série, Joshua Jackson a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Il a commencé par expliquer avoir ressenti une certaine pression en reprenant le rôle de Michael Douglas. "Le film lui-même est iconique, il a connu un énorme succès et Michael Douglas est Michael Douglas. J'ai donc ressenti une réelle pression pour endosser ce rôle et j'étais nerveux quand on a commencé", détaillait l'acteur de Dawson. Et de préciser : "Mais si la série garde les grandes lignes du long-métrage, elle saisit l'opportunité de développer, approfondir et enrichir les personnages de l'histoire, mais aussi de l'actualiser. La politique du film correspond à celle de son époque et je ne pense pas que l'on veuille faire un long-métrage avec la perspective de celle qui était de ce film à la fin des années 1980".

Nos confrères revenaient ensuite sur les scènes intimes qu'il a dû tourner pour les besoins de la série et sur la présence, sur le plateau, de coordinateurs d'intimité pour ces séquences. Joshua Jackson soutenait que "Dans la meilleure version d'une scène de sexe, vous n'avez pas besoin d'un coordinateur d'intimité". Pour lui, "Vous avez deux acteurs, un réalisateur et un scénariste qui sont tous sur la même longueur d'onde et qui savent ce qu'ils essaient d'accomplir, ce que la scène est censée être et ce qu'elle est dans l'histoire". Et de reconnaître que "Si ce n'est pas le cas, c'est formidable d'avoir quelqu'un qui peut soulager les acteurs et leur permettre d'être leur propre défenseur dans un espace où ils se trouvent déjà dans une situation vulnérable". "Désormais, ce n'est plus un choix, les coordinateurs d'intimité sont toujours présents et je pense qu'il s'agit d'un ajout important à la façon dont nous créons des séries", assurait celui que l'on a vu au casting de la série Fringe.

"Personne ne devrait quitter le travail en se sentant personnellement abusé"

Joshua Jackson s'exprimait ensuite sur sa propre expérience dans la série lors du tournage de scènes intimes et donc sur son ressenti. "J'ai eu de très bonnes expériences avec les coordinateurs d'intimité jusqu'à présent. J'ai été dans des situations où je sentais que ma partenaire de scène n'était pas à l'aise pour se faire entendre, et c'est peut-être la pire situation au monde parce que nous ne sommes que des acteurs. Personne ne devrait quitter le travail en se sentant personnellement abusé de quelque manière que ce soit", soutenait l'acteur. Et d'ajouter : "Il y a mille façons différentes de raconter une histoire avec des images. Il n'est donc pas vrai qu'il faille filmer telle ou telle partie du corps pour que l'histoire ne s'écroule pas". "C'est pourquoi la présence de quelqu'un qui, sur le moment, peut dire, ce n'est pas ce que l'actrice - ce ne sont pas toujours des femmes mais en général, ce sont elles qui se trouvent dans une position plus vulnérable - a accepté, ou elle n'est plus d'accord pour faire ça et elle ne le fera pas, est un grand pas en avant", concluait le mari de Jodie Turner-Smith. 

Kahina Boudjidj 

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( “C'est peut-être la pire situation au monde” : Joshua Jackson s’exprime sur les scènes intimes dans la série “Liaison fatale” - Télé7 )
https://ift.tt/gBix7Mw
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "“C'est peut-être la pire situation au monde” : Joshua Jackson s’exprime sur les scènes intimes dans la série “Liaison fatale” - Télé7"

Post a Comment

Powered by Blogger.