L’industrie musicale au cœur du scandale. Selon un rapport rendu en juin 2023 par la Cour des comptes, l’aide à la création artistique, destinée à soutenir de jeunes talents émergents, bénéficierait finalement à des artistes confirmés, rapporte Le Figaro selon les informations du Canard enchaîné. Florent Pagny aurait notamment reçu plus de 270.000 euros en 2021. Quant à Bernard Lavilliers, ce dernier aurait obtenu la somme de 120.000 euros. Benjamin Biolay et Juliette Armanet, qui ont déjà largement fait leurs preuves, auraient, de leur côté, respectivement bénéficié de 119.000 et 154.000 euros. En outre, Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, aurait continué à percevoir cette aide après sa mort. Ses comptes auraient été alimentés de 333.890 euros entre 2019 et 2022.
D’après nos confrères du Canard enchaîné, ces attributions de financement seraient parfaitement légales, mais s’éloigneraient de l’objectif initial. "Les dépenses consacrées à la création artistique ont vocation à favoriser la diversité musicale, les nouveaux talents et les projets innovants", indiquent les experts. Certains grands producteurs et artistes profitent "d’une part substantielle des aides" tandis que le reste serait réparti entre les jeunes talents. De fait, la Cour des comptes "s’interroge sur l’utilité d’aides importantes attribuées à des projets portés par des artistes installés et dont l’équilibre économique ne paraît pas nécessiter de soutien particulier".
A voir également : "Des conditions qui entravent le libre exercice de notre profession", Florent Pagny et son staff taclés par un grand quotidien français !
Florent Pagny pointé du doigt
Suite à ces révélations, les réactions ont littéralement afflué sur la Toile. Florent Pagny est d’ailleurs particulièrement pointé du doigt par les twittos qui n’hésitent pas à s’en prendre à lui depuis la parution de l’article. "Il était tant que l’on ouvre les yeux alors qu’ils gagnent des millions d’euros", "C’est pour aider les jeunes artistes pourquoi Florent Pagny en a hérité ?", "Voilà qui permet de mieux comprendre pourquoi nos grands artistes sont si proches du pouvoir et de ses idées !", "Florent Pagny ce n’est pas le gus qui s’était barré en Argentine pour ne pas payer d’impôts ? Par contre les aides publiques ça l’intéresse on dirait", "Artistes subventionnés : à vomir !", "On nous fait croire… Pagny chantait 'Vous n’aurez pas ma liberté de penser'", "Pitoyable", peut-on lire sur le réseau social au X noir. Un bad buzz pour l’artiste.
à lire aussi
https://ift.tt/BtKvsGb
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""A vomir", "pitoyable", "scandaleux" : Florent Pagny artiste subventionné, il se fait lyncher ! - Public"
Post a Comment