Mère et filles étaient parfaitement assorties en tenues noires sur le photocall, face aux photographes. « C’est fou, je me suis réveillée avec le trac ! », a confié Laeticia Hallyday à Paris Match. « Je comprends maintenant les doutes et les angoisses que Johnny avait avant chaque concert, avant chaque album ou chaque promotion d’une tournée… On a tellement peu de décevoir, de ne pas être à la hauteur de la vision artistique de Johnny, de ce qu’il attend de moi aujourd’hui. »
En vidéo
Pour sa veuve, la ville de Paris « est liée à la vie de Johnny ». « Il est né ici, il a fait tellement de concerts, ses premiers à L’Olympia… C’est toute une histoire qu’on raconte dans l’exposition. D’être à Paris, au plus proche des Français, c’est génial ! Je suis très heureuse et très émue », a-t-elle ajouté.
D’autres invités VIP étaient de la partie, tels qu’Arnaud Ducret, Jean-Luc Reichmann, Claude Lelouch, Richard Berry ou encore Jean-Claude Jitrois, qui avait habillé Johnny pour certains de ses concerts.
57 ans de carrière en douze espaces distincts
A la veille de l’ouverture au public, Paris Match a pu la découvrir l’exposition en avant-première. Dans une ambiance backstage de concert, avec des « flight case » disposées un peu partout, pas moins de douze espaces retracent la vie et la carrière de Johnny, de 1961 à 2017.
Sa chambre quand, à 18 ans, il vivait avec sa tante à Paris, près de Saint-Lazare, l’espace consacré à ses premiers concerts à L’Olympia au début des années 1960, la salle cinéma qui revient sur sa passion pour le 7e art et sa carrière de comédien prolifique avec plus de quarante films, la partie USA avec Cobra et motos, le tunnel de la « solitude », qui illustre les moments plus sombres du rockeur et le sentiment d’abandon (paternel) qui a tant nourri ses chansons d’amour…
Laeticia a été d’une générosité absolue
Benoît Remiche, commissaire de l’exposition
« Laeticia Hallyday m’a demandé de faire une exposition à la hauteur de Johnny », explique Benoît Remiche, le commissaire de l’exposition. « Elle a été d’une générosité absolue. » Dès les débuts des préparatifs, lancés en 2021, la veuve du rockeur s’est personnellement investie dans la préparation, en aidant à la sélection des archives, au transport des objets depuis Marnes-la-Coquette ou Los Angeles.
« Johnny Hallyday. L’Exposition », du 22 décembre 2023 au 19 juin 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.
https://ift.tt/yAlngrQ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Avec Jade et Joy, Laeticia lance l'exposition Johnny Hallyday à Paris : « J'ai le trac ! » - Paris Match"
Post a Comment