Beyoncé profite du Super Bowl 2024 pour annoncer la sortie de Renaissance : act II, éclipsant le show d'Usher - Le HuffPost
Beyoncé enchaîne les gags dans sa publicité pour Verizon, ici diffusée lors de la finale du Super Bowl, en février 2023.
MUSIQUE - Beyoncé bientôt de retour en musique. Ce dimanche 11 février, la star américaine de 42 ans a diffusé une série de publicités en pleine finale du Super Bowl pour faire une annonce majeure : son nouvel album est prêt et sa date de sortie, imminente.
D’après le message sobrement affiché à l’issue d’une de ces courtes vidéos promotionnelles, le disque s’intitule Renaissance : Act II et devrait arriver le 29 mars prochain. Il a été baptisé en référence au précédent disque de la chanteuse (Renaissance : Act I), premier volet d’un possible triptyque.
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L’annonce de ce nouvel album a été faite après la diffusion d’une première publicité de l’opérateur Verizon, mettant en scène Beyoncé en train d’essayer de « casser Internet » par une série de gags et de cascades. Celle-ci se terminait par une exclamation de l’artiste, appelant à « lâcher les nouvelles musiques ».
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Quelques minutes plus tard, les fans de la chanteuse ont pu voir arriver sur les plateformes de streaming deux nouveaux morceaux, TEXAS HOLD’EM et 16 CARRIAGES. Bien loin des tubes house et pop de Renaissance : Part I, ces deux nouvelles chansons sont plus proches de la country.
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Ce dimanche, Beyoncé n’a peut-être pas « cassé Internet », mais son annonce a toutefois fait un peu d’ombre à la star initiale de ce Super Bowl, le chanteur Usher, qui se produisait à la mi-temps pour relancer sa carrière et faire la promotion de son nouvel album, sorti ce vendredi.
Et pour cause, chaque année, la performance de l’artiste assurant cette fameuse mi-temps lui permet un gain de popularité exceptionnel sur les plateformes de streaming. En 2023, les flux globaux de Spotify sur Rihanna ont notamment augmenté de plus de 640 % après son passage.
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