Search

"Je refuse", onde de choc chez TF1, Jean-Luc Reichmann dénonce les conditions de travail, fin des "12 coups" ? - Public

Il ne changera d'avis... et tant pis pour Les 12 coups de midi ! Dans une interview accordée à Jade et Éric Dussart dans On refait la télé ce samedi 10 février sur RTL,  Jean-Luc Reichmann  a dévoilé le conflit ouvert qui l'oppose à son employeur TF1, et qui pourrait avoir raison de leur belle et longue collaboration. En effet, si l'animateur cartonne tous les midis depuis quatorze ans avec Les 12 coups de midi, et est présent sur cette case horaire depuis 23 ans, il pourrait bien changer de crèmerie dans les prochains mois en raison d'une demande de TF1 à laquelle il s'oppose fermement : tourner davantage d'émissions par jour pour une question de rentabilisation !

"Aujourd'hui, je tourne cinq émissions par jour et ils aimeraient que j'en fasse plus pour rentabiliser, mais moi je ne veux pas. Il y a des gens qui font des centaines de kilomètres pour venir participer au jeu et par respect pour eux, je veux avoir le temps de leur parler et de discuter avec eux" a expliqué Jean-Luc Reichmann, arguant qu'il avait toujours travaillé ainsi, aux Z'amours et à Attention à la marche, refusant un rythme plus soutenu. Tous les autres animateurs ont accepté de faire un rythme plus soutenu, a l'instar de  Jarry  dans Tout le monde veut prendre sa place, Nagui dans N'oubliez pas les paroles et Cyril Féraud dans Slam et Duels en famille.

Nagui tourne 12 émissions par jour, Cyril Féraud en tourne 10

En effet, selon  Jean-Marc Morandini , Nagui tourne pas moins de douze émissions par jour de son jeu de karaoké géant qui cartonne chaque soir sur France 2. C'est le rythme le plus soutenu que s'accorde un animateur. Cyril Féraud, lui, tournerait dix émissions par jour de Slam ou de Duels en famille, tandis que d'autres animateurs, comme Jarry par exemple, tournent autour de sept émissions journalières. Un rythme soutenu que conteste Jean-Luc Reichmann, qui souhaite faire passer son relationnel avec les spectateurs venus le voir et les candidats venus jouer au-dessus des objectifs financiers de la chaîne et du producteur.

Il n'a pas encore signé son avenir avec TF1

Aujourd'hui toutefois, Jean-Luc Reichmann laisse planer le doute quant à un retour sur TF1 à la rentrée prochaine. En effet, le contrat qui lie l'animateur à son employeur se termine en juin 2024, et n'a, pour l'heure, toujours pas été renouvelé. "On discute avec la chaîne. Le renouvellement est prévu pour cet été, donc nous avons le temps" a expliqué le comédien que l'on retrouvera prochainement dans la pièce de théâtre de et avec  Isabelle Mergault  Le Bracelet. Ce faux suspense devrait rapidement prendre fin, puisque Jean-Luc Reichmann a annoncé avoir un rendez-vous avec la direction de TF1 "dans dix jours". Nul doute que le diffuseur et l'animateur trouveront un rapide terrain d'entente, au regard des scores d'audience que réalise son jeu tous les jours, avec  Émilien depuis quelques mois.

à lire aussi

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( "Je refuse", onde de choc chez TF1, Jean-Luc Reichmann dénonce les conditions de travail, fin des "12 coups" ? - Public )
https://ift.tt/6M1E9Fk
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Je refuse", onde de choc chez TF1, Jean-Luc Reichmann dénonce les conditions de travail, fin des "12 coups" ? - Public"

Post a Comment

Powered by Blogger.