La hiérarchie est respectée. Dans la tempête depuis l'éviction de Sébastien Cauet en fin d'année dernière et les accusations de harcèlement moral qui pèsent sur Manu Lévy, NRJ reste maître au royaume des matinales musicales. Entre janvier et mars 2024, "Manu dans le 6/10" a réveillé chaque matin une moyenne de 651.000 auditeurs. Leader sans adversaire à sa taille, la station égare tout de même en route 64.000 auditeurs sur un an. La station musicale enregistre la plus grosse perte d'auditeurs en matinale.
À lire aussi
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...Philippe et Sandy recrutent 29.000 auditeurs sur Nostalgie
Au sommet du classement, NRJ partage l'affiche avec Nostalgie, cinquième radio de France devant Skyrock et RMC. Elle avait déjà réussi cet exploit entre avril et juin 2023 mais aussi en novembre et décembre 2023. "Les matins Nostalgie", le 6/9 incarné par Philippe et Sandy, a réveillé 359.000 auditeurs en moyenne au premier trimestre 2024. Dans cette tranche stratégique, la musicale à la programmation spéciale années 1980 a glané 29.000 auditeurs supplémentaires sur un an.
Ses deux poursuivantes, Skyrock et Fun Radio, signent, elles aussi, une belle vague. "Le Morning de Difool", diffusé sur la radio référence du rap et du RnB, a eu un écho auprès de 287.000 auditeurs entre 6h et 9h15 (+ 25.000 sur un an). "Bruno sur Fun Radio", matinale présentée par Bruno Guillon de 6h à 10h, a, de son côté, donné de la force à 246.000 auditeurs (+ 18.000 sur un an).
Le 6h/9h30 d'Europe 2 plonge sous les 100.000 auditeurs
Cinquième, "Le double expresso", emmené par Grégory Ascher et Justine Salmon, a convaincu en moyenne 218.000 auditeurs de se brancher chaque matin sur RTL2, soit 9.000 de moins qu'au premier trimestre 2023. Derrière, "Le meilleur des réveils" sur RFM et "Le réveil Chérie" sur Chérie FM recrutent chacune 1.000 auditeurs supplémentaires sur un an.
Avec moins de 100.000 auditeurs en moyenne au rendez-vous de "Clément s'incruste", Europe 2 poursuit sa chute et devance d'un cheveu "Le Morning du rire" de Rire et Chansons, qui a convié sur un an 16.000 auditeurs supplémentaires.
Les audiences des matinales des musicales janvier-mars 2024
1. NRJ – "Manu dans le 6/10" avec Manu Lévy (6h-10h) : 651.000 auditeurs (- 64.000 sur un an)
2. Nostalgie – "Les matins Nostalgie" avec Philippe et Sandy (6h-9h) : 359.000 auditeurs (+ 29.000)
3. Skyrock – "Le Morning de Difool" (6h-9h15) avec Difool : 287.000 auditeurs (+ 25.000)
4. Fun Radio – "Bruno sur Fun Radio" avec Bruno Guillon (6h-10h) : 246.000 auditeurs (+ 18.000)
5. RTL2 – "Le double expresso" avec Grégory Ascher et Justine Salmon (6h-9h30) : 218.000 auditeurs (- 9.000)
6. RFM – "Le meilleur des réveils" (6h-9h30) avec Caroline Ithurbide et Albert Spano : 190.000 auditeurs (+ 1.000)
7. Chérie FM – "Le réveil Chérie" avec Alexandre Devoise et Tiffany Bonvoisin (6h-9h) : 151.000 auditeurs (+ 1.000)
8. Europe 2 – "Clément s'incruste" avec Clément Lanoue (6h-9h30) : 95.000 auditeurs (- 9.000)
9. Rire et Chansons – "Le Morning du rire" avec Bruno Roblès (6h-10h) : 92.000 auditeurs (+ 16.000)
Source : 126.000 Radio Médiamétrie janvier-mars 2024. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées le sont sur un an (janvier-mars 2024 vs janvier-mars 2023) et sur une vague (janvier-mars 2024 vs. novembre-décembre 2023).
https://ift.tt/5Se7wua
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs - Puremédias"
Post a Comment