Assa Traoré revient sur l’importance de l’engagement collectif dans son discours. « Mon engagement à moi, il porte un nom : celui de la dignité, c’est celui de l’égalité, c’est celui de la justice. L’engagement ne demande pas de pouvoir extraordinaire pour être engagé. Vous pouvez, nous pouvons tous être engagés. L’engagement, il n’est pas individuel, mais il est collectif, l’engagement, il se partage » rappelle la militante.
« Mon engagement, il porte un nom, il porte celui de mon frère, il porte celui d’Adama. Mon frère, aujourd’hui, est devenu un symbole de justice et de vérité. Adama était un fils, un frère, un enfant. Sa vie, elle comptait aussi, elle comptait autant que la vôtre », ajoute-t-elle. « Nous sommes la voix vivante de ceux qui sont tombés, de ceux qui sont morts : Nahel, Wanys, Aboubakar, Claude Jean-Pierre, Alassane, Lamine, Mohamed, Mahamadou, Sabri », lance Assa Traoré.
https://ift.tt/MUq54Xc
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "En direct, Les Flammes 2024 : Aya Nakamura remporte son premier prix ce soir avec La Flamme de l'album nouvelle pop de l'année - Le Monde"
Post a Comment