Search

Mohammad Rasoulof : «Si je faisais du trafic de cocaïne, j'aurais été moins embêté par la République islamique» - Le Figaro

Le cinéaste iranien, qui a fui son pays pour éviter la prison, a reçu le prix spécial du jury pour Les Graines du figuier sauvage, le portrait d’une famille qui se déchire autour du mouvement « Femme, vie, liberté ».

Les Graines du figuier sauvage était le dernier film de la compétition projeté à Cannes vendredi 24 mai. Longtemps, il n’était pas certain que Mohammad Rasoulof, qui a fui l’Iran le 12 mai pour échapper à la prison, puisse venir le présenter sur la Croisette. Il est arrivé finalement en fin de semaine d’Allemagne. Et a reçu samedi soir le prix spécial du jury, distinction créée sur mesure pour cet homme qui a toujours dénoncé les exactions du régime islamiste. Dans un discours d’une émotion contenu, il a remercié les membres de son équipe qui sont bloqués en Iran. « Mon peuple vit chaque jour sous un régime qui l'a pris en otage», a poursuivi le réalisateur, souhaitant «saluer toutes ces jeunes femmes dont le courage sans bornes a rendu possible ce film», faisant ainsi allusion aux Iraniennes qui ont manifesté en enlevant leur voile.

Le cinéaste, qui a reçu, en 2017, le prix Un certain regard pour Un homme intègre, raconte dans ce nouveau film l’histoire d’une famille qui se déchire et finit…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Mohammad Rasoulof : «Si je faisais du trafic de cocaïne, j'aurais été moins embêté par la République islamique» - Le Figaro )
https://ift.tt/OrRjnAW
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mohammad Rasoulof : «Si je faisais du trafic de cocaïne, j'aurais été moins embêté par la République islamique» - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.