Search

Fin de la commission parlementaire sur les violences dans le milieu culturel : pour Judith Godrèche, «c'est un coup de poignard dans le dos» - Libération

Interview

Fin de la commission parlementaire sur les violences dans le milieu culturel : pour Judith Godrèche, «c’est un coup de poignard dans le dos»

Article réservé aux abonnés
La commission d’enquête parlementaire a été balayée par la dissolution de l’Assemblée nationale. Et si elle était remise sur pied, ça ne serait pas avant un an, estime sa rapporteure. L’actrice qui a œuvré à sa mise en place réagit auprès de «Libération».
publié aujourd'hui à 13h06

La scène se déroule il y a un peu plus d’un mois, avec le regard ému de Judith Godrèche dans les travées de l’Assemblée nationale. Sur sa proposition et grâce à un travail transpartisan, la chambre basse a voté le 2 mai à l’unanimité la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les violences dans le milieu culturel. Devant un hémicycle en grande partie déserté, sa rapporteure, la députée écologiste Francesca Pasquini, espère alors pouvoir «signer la fin de l’omerta». Depuis la dissolution, cette commission, liée à la législature en cours, a cessé d’exister. C’est une «victime collatérale de la décision dangereuse d’Emmanuel Macron», commente Francesca Pasquini. Théoriquement, une commission similaire pourrait être remise sur pied, «soit par droit de tirage d’un groupe, soit par adoption d’une résolution, comme ce fut le cas pour celle-ci», mais «pas avant un délai de douze mois», déplore la députée.

70 personnes ou structures avaient déjà été entendues durant trente-cinq

Pour aller plus loin :

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Fin de la commission parlementaire sur les violences dans le milieu culturel : pour Judith Godrèche, «c'est un coup de poignard dans le dos» - Libération )
https://ift.tt/i6s1gNb
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fin de la commission parlementaire sur les violences dans le milieu culturel : pour Judith Godrèche, «c'est un coup de poignard dans le dos» - Libération"

Post a Comment

Powered by Blogger.