Search

Hier soir à Paris… Dua Lipa - Paris Match

La princesse de la pop a présenté son «Future Nostalgia Tour » dans une Accor Arena en ébullition. Nous y étions.

La dernière fois qu’elle s’était produite à Paris, c’était en 2018 au festival Lolappallooza. Quatre ans plus le monde a changé et Dua Lipa est devenue une méga-star en seulement deux albums . Britney empêtrée, Madonna fatiguée, Katy Perry en pause, la route était libre pour que la pop de l’anglaise déferle sur la planète. Alors forcément, sur le papier, ce «Future Nostalgia Tour» donnait sacrément. A 21h quand les lumières s’éteignent c’est pour mieux dévoiler le générique d’un film sur l’écran de fond de scène.

Publicité
Dua Lipa sur scène à Paris dimanche soir.

Dua Lipa sur scène à Paris dimanche soir. © Pierre Hennequin

Chaque danseur a le droit à sa présentation avant que la princesse du soir n’apparaisse. Et là voilà, dans son justaucorps rose qui déboule sur «Physical». D’emblée Dua Lipa impressionne par sa volonté comme par sa poigne : la jeune femme va porter tout le show sur ses épaules, lumineuse au milieu de sa troupe de 10 danseurs, loin devant ses musiciens planqués sur les côtés de scène. Chorégraphies réglées, enchaînements nickels, on sent très vite que le show de l’Anglaise est millimétré et peu enclin aux dérapages. Mais au milieu de cette vaste machinerie Dua Lipa chante juste quand son micro est ouvert, danse, provoque, sans jamais tomber dans la vulgarité et surtout envoie un paquet de tubes qui font rugir Paris.

La suite après cette publicité
Dua Lipa sur scène à Paris dimanche soir.

Dua Lipa sur scène à Paris dimanche soir. © Pierre Hennequin

D’autant que les deux années de pandémie ont permis au public de connaître les paroles par cœur -chose assez rare pour des titres en langue anglaise. Alors «Love again» est chanté à tue-tête, quand «Break my heart» permet à la team Lipa de se balader sur scène avec un cœur dans les mains. Mais c’est «Be the one» son premier single qui renverse Bercy. 30 minutes sont passées et déjà Dua Lipa file en coulisses se changer. Elle revient en body pailleté pour un acte 2 mutin et frondeur.

La suite après cette publicité
Dua Lipa a présenté son «Future Nostalgia Tour» à l 'Accor Arena.

Dua Lipa a présenté son «Future Nostalgia Tour» à l 'Accor Arena. © Pierre Hennequin

La sexy «good in bed» est suivie de «Fever» -son duo avec Angele. Et quand la jeune belge entre en scène, presque mal à l’aise dans son ensemble blanc, Paris l’ovationne. En trois minutes c’est deux mondes qui se réunissent : celui presque feutré d’Angele et celui totalement délirant et sexy de Dua Lipa. Mais le public n’a pas le temps de souffler que voici déjà «Boys will be boys» autre immense tube, so gay friendly, repris comme il se doit par 18 000 spectateurs tous debout depuis la première minute du concert.

Dua Lipa était entourée de ses danseurs dimanche soir à Paris.

Dua Lipa était entourée de ses danseurs dimanche soir à Paris. © Pierre Hennequin

Pour l’acte 3, Dua Lipa revient en tenue sportive -baskets Dior aux pieds. Cette fois tout se joue sur l’avant-scène, dans une ambiance ouatée, rappelant les clubs new yorkais des années 80. Fantasme d’une époque révolue ? Peu importe, Dua démontre son sens de la pop avec deux performances de haute volée sur «Electricty » et «Hallucinate». «Cold Heart» permet enfin de souffler -Elton John apparaissant sur l’écran dans une indifférence absolue. Dua en profite pour s’éclipser une nouvelle fois pour mieux réapparaitre sur une passerelle, le temps de «Levitating » qu’elle chante au-dessus de la foule. Effet visuel sympathique mais qui tombe un peu à l’eau -le morceau méritant probablement un meilleur traitement. Durant ces 80 minutes de folie, Dua Lipa a versé le discours classique, de «merci Paris» en passant par le couplet sur la pandémie. On regrette alors que le concert touche à sa fin que l’émotion n’effleure pas ici ou là.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Dua Lipa sur scène à Paris dimanche soir.

Dua Lipa sur scène à Paris dimanche soir. © Pierre Hennequin

Non Dua Lipa fonce, tel un TGV lancé à trop vive allure. Au rappel, le très 80’s «future nostalgia» fait l’affaire quand «Don’t start now» -joli règlement de compte envers ce garçon qui l’a laissé tomber- sonne comme une déclaration : voilà qui j’étais, voilà où vous m’aviez laissée et regardez ce que je suis devenue. Dua Lipa sourit. Noir final. Les 90 minutes sont passées en un clin d’œil. Paris est sonné, Dua Lipa a gagné.

Dua Lipa, en tournée pour le «Future Nostalgia Tour», était à Paris dimanche soir.

Dua Lipa, en tournée pour le «Future Nostalgia Tour», était à Paris dimanche soir. © Pierre Hennequin

Setlist du 15 mai Paris, Accor Arena

1/ Physical
2/ New Rules
3/ Love Again
4/ Cool
5/ Pretty Please
6/ Break my Heart
7/ Be the One
8/ We’re Good
9/ Good in Bed
10/ Fever
11/ Boys will be boys
12/ One kiss
13/ Electricity
14/ Hallucinate
15/ Cold Hearts
16/ Levitating
17/ Future Nostalgia
18/ Don’t start now

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Hier soir à Paris… Dua Lipa - Paris Match )
https://ift.tt/BPAHtRC
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Hier soir à Paris… Dua Lipa - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.