Search

"J'ai essayé de ne pas trop stresser": Candice Parise raconte les coulisses de sa prestation du 14-Juillet - BFMTV

Candice Parise, révélée par sa prestation lors des cérémonies du 14-Juillet sur la place de la Concorde, était sur le plateau de BFMV ce vendredi.

"Mon cœur a battu à 100 à l'heure ce jour-là". Invitée ce vendredi sur le plateau de BFMTV, Candice Parise, qui a chanté hier en marge du défilé du 14-Juillet, raconte les coulisses de l'événement, aux côtés de Julien, Voisin, chef de l'orchestre des pompiers de Paris.

Tout a commencé un 22 février dernier, "à 18h22, précisément", se souvient Candice Parise. "Julien m'a appelée pour me dire 'c'est bon, c'est validé'. Mon cœur a battu à 100 à l'heure ce jour-là. Pour n'importe quel artiste, c'est quelque chose d'incroyable à vivre. Je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage. C'était vraiment un moment magique", s'enthousiasme encore Candice Parise.

"Je me suis sentie extrêmement fière et honorée d'avoir pu chanter La Marseillaise. A ce moment-là, j'étais toutes les femmes de France", confie Candice Parise.

"Profiter de chaque seconde"

La chanteuse explique avoir essayé de "profiter de chaque seconde", sans craindre d'éventuelles fausses notes. "Je me suis dit 'il faut absolument que tu profites, que tu t'amuses'. (...) J'ai essayé de ne pas trop stresser".

Si elle a réussi à s'affranchir de la pression, Candice Parise a réalisé l'ampleur de son rôle à un moment bien précis. "Là où j'ai réalisé, c'est le moment où je ne chante pas pendant la Marseillaise. Je me suis dit: 'tu es sur la place de la Concorde, avec le président, debout devant toi!'. C'est incroyable!".

Cette représentation est l'aboutissement de plusieurs mois de préparation et d'une intense semaine de répétition.

"J'ai vécu une semaine de répétition absolument dingue, avec des horaires pas possibles", évoque ainsi la jeune chanteuse qui confie ne pas avoir "l'habitude de chanter à 6 heures du matin". "Cet environnement militaire a été une belle découverte", ajoute-t-elle. "Des gens passionnés et passionnants, qui ont été très bienveillants", tout au long de ces répétitions avec l'orchestre de sapeurs-pompiers.

"Une création originale"

L'idée était de proposer un tableau musical inédit, mêlant hommages et composition nouvelle. "Le thème de ce final était de ne pas faire de reprises, mais de faire des choses originales", détaille Julien Voisin. C'est lui qui a proposé de faire appel à Candice Parise, lorsqu'il a été contacté pour l'événement.

Cela fait maintenant 4 ans que Candice Parise se produit avec les sapeurs-pompiers. Depuis qu'elle a croisé leur route en 2018.

"J'ai eu la chance de rencontrer le sergent-chef Julien Voisin. Je suis ambassadrice d'une association qui s'appelle audition solidarité depuis plusieurs années. Et un jour, on m'a proposé d'aller rencontrer la brigade [des pompiers de Paris] pour faire une séance de prévention. Depuis, ça fait un peu plus de 4 ans qu'on collabore."

"De fil en aiguille, on a fait une prestation ensemble, puis une deuxième... et on se retrouve aujourd'hui au défilé du 14-Juillet pour cette animation finale", complète Julien Voisin.

Magali Rangin

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( "J'ai essayé de ne pas trop stresser": Candice Parise raconte les coulisses de sa prestation du 14-Juillet - BFMTV )
https://ift.tt/sw9QcM5
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""J'ai essayé de ne pas trop stresser": Candice Parise raconte les coulisses de sa prestation du 14-Juillet - BFMTV"

Post a Comment

Powered by Blogger.