Search

Ce qui a surpris Didier en pèlerinage sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy - Le Réveil de Neufchâtel

Didier Couvet et son frère Denis se sont rendus sur la tombe de Johnny, quelques semaines avant la date anniversaire de son décès.
Didier Couvet et son frère Denis se sont rendus sur la tombe de Johnny, quelques semaines avant la date anniversaire de son décès. (©Le Réveil de Neufchâtel)

Début novembre, Didier Couvet, habitant de Bosc-Mesnil, près de Saint-Saëns (Seine-Maritime) part en voyage avec son frère Denis. Direction la Guadeloupe. Et lors de l’organisation de leur voyage « nous avions prévu de faire une escale par Saint-Barthélemy », explique Didier.

Du monde en pagaille

Comme de nombreuses personnes depuis ces cinq dernières années, se rendre sur la tombe de Johnny Hallyday était un passage obligé.

J'appréciais beaucoup l'artiste. J'ai eu la chance de le voir quatre fois en concert, dont le dernier à Rouen à l'occasion de sa tournée avec les Vieilles Canailles. Et que l'on soit fan ou non de Johnny, il faut reconnaître que ses concerts, ce n'était pas que du chant. Mais un véritable show qui valait le coup d'être vu.

Didier CouvetHabitant de Bosc-Mesnil

Lors de leur arrivée à l’aéroport, « on s’aperçoit que c’est l’effervescence. Il y a des avions qui viennent de partout », ont remarqué les deux frères. Une effervescence qu’ils ont retrouvée aux abords du cimetière.

Il y a du monde en pagaille. Tous demandent où se trouve le cimetière où est enterré Johnny. Si cela est sûrement bénéfique pour les restaurants et les hôtels, les locaux semblent moins apprécier ces perpétuels va-et-vient.

Didier Couvet

Une fois dans le cimetière, « j’ai été marqué par cette couleur blanche qui domine et ce sable, livre Didier. Sur la tombe de Johnny, plein de personnes mettent des galets avec leurs noms ainsi que des plaques. Et il y avait des personnes qui pleuraient ».

À lire aussi

Et de poursuivre : « Ce qui m’a étonné, c’est qu’il n’y a pas d’écriteau pour indiquer où se trouve la tombe de Johnny. Au final, tant que l’on n’est pas dans le cimetière, cela reste discret. »

Un moment que Didier, qui appréciait l’artiste, se souviendra pendant de nombreuses années.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil de Neufchâtel dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Ce qui a surpris Didier en pèlerinage sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy - Le Réveil de Neufchâtel )
https://ift.tt/rDRTanW
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ce qui a surpris Didier en pèlerinage sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy - Le Réveil de Neufchâtel"

Post a Comment

Powered by Blogger.