Search

Festival de Cannes 2023 : Après Jane Fonda, Elie Semoun tacle violemment la réalisatrice Justine Triet ! - Public

Un discours controversé. Ce samedi 27 mai 2023 avait lieu. Un évènement durant lequel la réalisatrice Justine Triet a remporté la fameuse Palme d’or pour son film Anatomie d’une chute dans lequel Sandra Hüller donne la réplique à Arthur Harari. Fière d’avoir conquis la Croisette, la cinéaste de 44 ans n’a pourtant pas épilogué sur son dernier projet cinématographique, mais a choisi de politiser son discours et d'évoquer la réforme des retraites ainsi que les violences policières en France. "Cette année, le pays a été traversé par une contestation historique,extrêmement puissante, unanime de la réforme des retraites. Cette contestation a été niée et réprimée de façon choquante et ce schéma de pouvoir dominateur de plus en plus décomplexé éclate dans plusieurs domaines", a-t-elle lancé. Des propos qui n’ont malheureusement pas fait l’unanimité.

Ce lundi 29 mai 2023, Élie Semoun a d’ailleurs adressé un léger tacle à la lauréate. "Quand je recevrai ma Palme d’or à Cannes pour Ducobu 21, je ne parlerai pas de la réforme des retraites, je dirai merci", a-t-il ironisé sur son compte Instagram. Une manière pour lui de dénoncer le manque de considération pour la comédie ? Une chose est sûre, c’est que cette publication a probablement suscité de vives réactions.

À voir également :

Jane Fonda enragée en pleine cérémonie de clôture du Festival de Cannes

Pour rappel, l’acolyte de Franck Dubosc n’est pas le seul à avoir pointé du doigt le discours de Justine Triet. De son côté, l’actrice américaine Jane Fonda a carrément jeté le diplôme au dos de la réalisatrice tandis que celle-ci se dirigeait vers les membres du jury afin de les remercier. Un geste qui a fait couler beaucoup d’encre.

Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient nombreux à s’indigner."Quand star pas contente, elle toujours faire ainsi", "Super élégant comme geste…", "La haine, la rage…", "Apologie de la violence", "Pas très chic la Fonda", "Pitoyable et condamnable avec force", "Oh purée mais quelle garce cette mégère", pouvait-on notamment lire sur Twitter. Un bad buzz pour la star américaine.

V.B

à lire aussi

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Festival de Cannes 2023 : Après Jane Fonda, Elie Semoun tacle violemment la réalisatrice Justine Triet ! - Public )
https://ift.tt/pr3kGUF
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Festival de Cannes 2023 : Après Jane Fonda, Elie Semoun tacle violemment la réalisatrice Justine Triet ! - Public"

Post a Comment

Powered by Blogger.