Search

"Mission impossible : Dead Reckoning" : Dans les coulisses de la spectaculaire scène de train tournée en "conditions réelles" - OZAP

Impossible n'est pas Tom Cruise ! Après le succès phénoménal de "Top Gun Maverick ", l'acteur de 61 ans est de retour dans les salles obscures depuis ce mercredi 12 juillet 2023 avec "Mission Impossible – Dead Reckoning Partie 1", film auquel puremedias.com est partenaire. Cinq ans après le dernier volet de la saga d'action, la star américaine prête une dernière fois ses traits à Ethan Hunt dans cet ultime volet scindé en deux parties*. Dans ce nouvel épisode de la franchise, le célèbre agent et son équipe doivent traquer une arme qui menace le bien-être de toute l'humanité. Une course mortelle autour du globe qui va mener Tom Cruise, Hayley Elizabeth et les autres jusqu'en Norvège où les équipes du film ont tourné une scène de train "exceptionnelle en conditions réelles".

À lire aussi

Box-office : "Indiana Jones" millionnaire, "Élémentaire" remonte, déception pour le nouveau film de Christian Clavier

Cinéma

Box-office : "Indiana Jones" millionnaire, "Élémentaire" remonte, déception pour...
Xavier Dolan met fin à sa carrière au cinéma pour ne plus "s'efforcer à raconter des histoires pendant que le monde s'écroule"

Cinéma

Xavier Dolan met fin à sa carrière au cinéma pour ne plus "s'efforcer à raconter...
À 95 ans, Line Renaud annonce la fin à sa carrière au cinéma

Cinéma

À 95 ans, Line Renaud annonce la fin à sa carrière au cinéma

"Chaque caméra avait une seule chance de réussir"

"On n'avait pas de train en réserve à détruire. Il fallait le construire pour le détruire, explique Christophe McQuarrie, scénariste et réalisateur du film dans un making-of que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus. Tourner en conditions réelles était un vrai défi. Pas seulement filmer la scène mais aussi concevoir des wagons, capables de rouler sur une voie ferrée en activité. Personne d'autre ne tourne de telles scènes en conditions réelles, et c'est peut-être la dernière fois".

Un tournage qui a enthousiasmé les partenaires de Tom Cruise. "On était sur le toit, à 100km/h, dans une vraie vallée. Se battre sur un train en marche, c'est l'épreuve du feu", s'est réjoui Esai Morales, le méchant de ce septième volet de la saga. "Non seulement Tom Cruise est intrépide mais il pense toujours à l'impact sur le public", a ajouté Hayley Elizabeth.

Autre difficulté pour les équipes techniques : la destruction du train. Dans le film, la locomotive chute à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Difficile dans ses conditions d'enchaîner les prises de vues. "Chaque caméra avait une seule chance de réussir", révèle le réalisateur, fier d'avoir réussi à tourner cette scène "spectaculaire du film".

2h43 d'action

Toujours prêt à repousser ses limites, Tom Cruise a donc mis les petits plats dans les grands pour offrir une dernière épopée bourrée d'actions de 2 heures et 43 minutes à son public. Rendez-vous en salles pour la découvrir.

*"Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 2" sortira en salles le 26 juin 2024.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( "Mission impossible : Dead Reckoning" : Dans les coulisses de la spectaculaire scène de train tournée en "conditions réelles" - OZAP )
https://ift.tt/W0VzflC
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Mission impossible : Dead Reckoning" : Dans les coulisses de la spectaculaire scène de train tournée en "conditions réelles" - OZAP"

Post a Comment

Powered by Blogger.