Search

Mort du rappeur Morad, membre du groupe Scred Connexion - Le Parisien

« Il veillera sur nous et nous penserons à lui à jamais ». C’est par ces mots que le groupe de rap Scred Connexion a annoncé ce dimanche sur ses réseaux sociaux la mort de l’un de ses membres, Morad.

Le rappeur est décédé d’une « crise cardiaque » selon le groupe. « Nos premières pensées vont à sa famille et ses enfants », ont ajouté les membres de la Scred Connexion dans un message publié sur Facebook.

Un collectif originaire du XVIIIe arrondissement de Paris

La Scred Connexion s’était formée en 1995 sous l’impulsion de deux de ses membres, Koma et Fabe. C’est dans le XVIIIe arrondissement de Paris, dans le quartier de Barbès, que le collectif a vu le jour. Au fur et à mesure, le collectif s’est élargi avec l’arrivée de Haroun, Mokless et Morad jusqu’en 1998 où le collectif a établi le nom sous lequel il est resté célèbre, tout comme son slogan : « Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction ».

« La Scred Connexion a toujours mis l’accent sur l’aspect conscient et réfléchi du rap, abordant des thèmes globalement plus sociaux que politiques, et s’inscrivant dans une recherche permanente de simplicité et de réalisme », expliquait notamment en 2016 la radio Mouv’. Le titre « Monnaie Monnaie » est l’un de leurs plus gros succès.

Le collectif avait notamment sorti en 2002 son premier album studio « Du mal à s’confier », suivis de deux autres albums : « Indomptés » (2008) et « Ni vu, ni connu… » (2009). Entre-temps, trois complications de la Scred Connexion avaient été réalisées. Le dernier projet de Morad remontait à 2012, lorsqu’il avait sorti l’album « Le Survivant ».

« Merci à tous ceux qui l’ont aimé et soutenu, ses amis et ses proches », a souligné le collectif sur Facebook.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Mort du rappeur Morad, membre du groupe Scred Connexion - Le Parisien )
https://ift.tt/tASrFU2
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mort du rappeur Morad, membre du groupe Scred Connexion - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.