La plateforme de Canal+ s’enrichit quotidiennement de nouvelles propositions, qui plus est depuis l’arrivée du catalogue d’Apple TV+. Pour vous aider à y voir clair, « Télérama » a sélectionné dix programmes à ne pas manquer.
Publié le 04 décembre 2023 à 19h00
Séries
“Slow Horses”: l’humour grinçant fait la force des anti-héros
Les pieds nickelés de l’espionnage se jouent à nouveau des codes du genre. Un savant mélange entre suspens, action et humour noir, aux côtés de ces agents placardisés décidément pas si incompétents.
Saisons 1 à 3 disponibles sur MyCanal.
À lire aussi :
“Pamela Rose, la série” : mais qui a re-re-re tué Pamela Rose ?
Nulle Pamela Rose dans la série Pamela Rose, mais quelqu’un qui assassine des youtubeurs. Bullit et Riper, bien sûr, sont sur le coup. Pastiche méticuleux des polars américains avec tout ce qu’il faut d’absurde : Kad et Olivier reviennent en forme.
Saison 1 disponible sur MyCanal.
Découvrir la note et la critique
“D’argent et de sang” : une série haletante autour d’une vaste escroquerie écologique
Pour sa première série sur Canal+, Xavier Giannoli adapte le livre-enquête du journaliste Fabrice Arfi sur une gigantesque arnaque à la taxe carbone. Un thriller sous tension qui sonde les mécanismes du mensonge et du libéralisme.
Saison 1 disponible sur MyCanal.
Découvrir la note et la critique
“Still Up” : la comédie romantique qui réveille le genre
Lisa et Danny sont deux Londoniens insomniaques. Ils passent leurs nuits à débattre, en visio, de leurs galères et de leurs histoires d’amour. Deux héros imparfaits parfaits pour l’autre ?
Saison 1 disponible sur Apple TV + via MyCanal.
Découvrir la note et la critique
“Des gens bien ordinaires” : la série d’Ovidie récompensée aux International Emmy Awards
Vivre l’expérience du porno. Tel est le projet de Romain, jeune étudiant en sociologie, déterminé à engager son propre corps pour mieux bousculer la norme. Las, le jeune homme découvre vite un monde bien moins libertaire que foncièrement ordinaire...
Saison 1 disponible sur MyCanal
Lire la critique
Les films
“Empire of Light” : aux origines de l’amour de Sam Mendes pour le cinéma
L’Empire, un cinéma décrépit du bord de mer dans l’Angleterre de Thatcher, siège des souvenirs adolescents du cinéaste Sam Mendes (American Beauty, Skyfall). Délicat et émouvant.
Lire la critique
“Flora and Son” : la mélodie du bonheur, presque sans fausse note
Une trentenaire célibataire veut mettre son rejeton délinquant à la guitare. Mais c’est elle qui va pincer les cordes. Et en pincer pour son prof ? Un conte social plus optimiste que réaliste, avec Eve Hewson, la fille du chanteur de U2.
Découvrir la note et la critique
“Les Cyclades” : la comédie humaniste
Dans les îles grecques, les retrouvailles de deux anciennes amies aux choix de vie radicalement opposés. Laure Calamy et Olivia Côte forment un duo aussi désaccordé que savoureux.
Découvrir la note et la critique
q “Fingernails” : fable douce-amère
Dans la (très) légère dystopie de cette romance mélancolique, l’amour est vérifié par la science : un test de compatibilté, réalisé sur prélèvement d’un ongle, révèle la compatibilité des couples. Mais alors pourquoi Anna (Jessie Buckley) doute-t-elle des 100 % obtenus avec son partenaire (Jeremy Allen White) ? Et pourquoi ce trouble, vis à vis de son nouveau collègue Amir (Riz Ahmed) ? Les sentiments échapperaient-il à toute mesure rationnelle ?… On devine très vite la réponse, dans ce film élégant de Christos Nikou, qui étire sa bonne idée initiale jusqu’à la langueur. Le charme délicat de son trio d’interprètes lui permet cependant in extremis de réussir notre propre « test » de compatibilité. - Cécile Mury
r “Le Lapin de velours” : Jennifer Perrott ressuscite le conte de Noël
Cette aventure enchantée se déguste comme un sucre d’orge de Noël, mélange savoureux de confiserie fondante et d’un petit goût d’antan. Adaptée du grand classique de la littérature britannique, la merveilleuse histoire d’un lapin de velours tellement aimé par son petit propriétaire qu’il en devient vivant prend la forme d’un joli cadeau pour toute la famille. Seul dans l’immense maison bourgeoise au cœur de la campagne anglaise où il vient d’emménager, William, 7 ans, découvre, grâce à sa nouvelle peluche préférée, un monde de magie où les jouets parlent et où naissent de grandes amitiés. Dans cette atmosphère délicieusement surannée, le mélange de la fiction et de l’animation est propice à l’invention d’une chasse au trésor imaginaire où les trouvailles visuelles servent les grandes émotions de l’enfance. Une ode à tous les anciens jouets qui aident à grandir ! - Pascale Paoli-Lebailly
À lire aussi :
https://ift.tt/32itxKM
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Canal+ : dix films et séries à rattraper sur MyCanal - Télérama.fr"
Post a Comment