Diffusé ce jeudi 4 janvier 2024 à 21h10 sur TF1, ce film avait connu un beau succès en salles en 2017, terminant cinquième au box-office mondial. Un blockbuster léger et rythmé qui offrait une nouvelle jeunesse à un super-héros très apprécié du public.
N'essayez pas de le comparer à ses prédécesseurs Tobey Maguire (et sa scène culte) et Andrew Garfield. Tom Holland (lié à jamais à Robert Downey Jr.) est tout simplement un autre Peter Parker. Alors âgé d'à peine 20 ans, cet Anglais méconnu tisse sa première toile face à Captain America dans le réussi Civil War, en 2016. Avant d'obtenir son propre film l'année suivante avec une nouvelle aventure de l'homme-araignée. Dans Spider-Man : Homecoming, diffusé jeudi 4 janvier 2024 à 21h10 sur TF1, le super-héros en herbe a bien du mal à mener une vie normale… lorsqu'un nouvel ennemi, le Vautour, pointe le bout de son bec.
Un jeune Peter Parker avant d'être Spider-Man
Comme des millions de fans à travers le monde, Stan Lee (créateur de tous les super-héros ou presque) considère Spider-Man comme son personnage de comics favori. Loin des standards du genre, il est le super-héros universel par excellence. Malgré ses pouvoirs, ses problématiques sont celles du quotidien. En l’occurrence, ici, celles d’un gamin de son âge. Le parti pris de cette version est d’en faire un teen movie, autrement dit un film pour ados, léger mais pas dénué de charme. Peter Parker est amoureux de la jolie et populaire Liz (Laura Harrier). Il tente de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen et son autre identité. Le réalisateur Jon Watts choisit donc de se concentrer sur des jalons importants du parcours d’un jeune homme de son âge (une soirée ou le décathlon académique de son école). Le titre du film fait d’ailleurs référence au rite de passage très américain du bal de fin d’année.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Spider-Man : (super)-héros du quotidien
Plus encore, Jon Watts fait de lui un super-héros dans l'air du temps. Smartphone à la main, Peter Parker filme son quotidien avec insouciance et veut son selfie avec tous les Avengers, même si son mentor Tony Stark, alias Iron Man, ne répond pas à ses appels. Remplissant d’abord parfaitement son rôle de fidèle serviteur du quartier (il arrête un voleur ou indique une direction à une dame), l’homme-araignée croise rapidement la route d’un redoutable méchant campé avec sobriété par l’ancien Batman Michael Keaton. Son meilleur ami Ned (Jacob Batalon) apporte, quant à lui, une appréciable touche d'humour au film, tandis que la trop rare Marisa Tomei donne un coup de jeune à cette bonne vieille tante May. Alors encore relativement inconnue au bataillon et loin de son image d'égérie Lancôme, la star Zendaya fait son entrée chez Marvel et plante discrètement les graines d’une idylle qui fera date à l'écran… comme à la ville.
https://ift.tt/lud8hzs
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ce film, cinquième plus gros succès dans le monde au box-office en 2017, est diffusé ce soir à la télé - Télé-Loisirs"
Post a Comment