Search

Toulon: 14 plaintes déposées après des piqûres suspectes lors du concert de "La Chanson de l'année" - BFMTV

INFO BFM TOULON VAR. Les personnes ont déclaré avoir été piquées alors qu'elles assistaient à l'enregistrement de l'émission "La Chanson de l'année". Une personne a été hospitalisée.

L'émission "La Chanson de l'année" à son tour touchée par le phénomène des piqûres. 14 personnes auraient déposé plainte après avoir été victimes de ces piqûres suspectes lors de l'enregistrement de l'émission de TF1 à Toulon ce vendredi soir, a indiqué le procureur de la République de Toulon.

Une victime hospitalisée

Parmi ces victimes, un agent de sûreté travaillant sur le site du concert est actuellement hospitalisé. Deux personnes ont été placées en garde à vue dont une à la suite de la piqûre de l'agent de sûreté.

D'après des informations de BFM Toulon Var auprès de sources concordantes, quatre personnes piquées se sont présentées au poste de secours avec des traces de piqûres mais n'ont toutefois pas fait de malaise. Elles n'ont donc pas été évacuées. L'ensemble des victimes ont été orientées vers des unités médico-judiciaires.

"Des prélèvements sanguins et urinaires sont réalisés à visée toxicologique pour voir s'il y a des produits qui seraient en mesure d'établir l'administration de substances nuisibles", détaille le procureur, qui précise que des prélèvements capillaires devront aussi être réalisés d'ici 4 à 6 semaines.

Une enquête a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de Toulon afin de faire la lumière sur ces agissements.

Des rumeurs sur les réseaux sociaux

Les piqûres à la seringue mystérieuses, notamment en boîtes de nuit, se multiplient ces derniers temps partout en France. Ces derniers jours, en amont de l'enregistrement de l'événement musical à Toulon, des messages avaient été partagés par des internautes sur les réseaux sociaux pour alerter sur un potentiel risque de piqûres durant l'enregistrement de l'émission qui a attiré plus de 15.000 personnes sur les plages du Mourillon.

Ces rumeurs avaient été considérées comme "fausses" et "malveillantes" par les services de la Métropole, comme le rapporte Var-Matin. Ceux-ci avaient rappelé que l'accès au concert était soumis à "une fouille et une palpation" préalable afin de ne permettre l’entrée d’aucun objet interdit.

Laury Holste avec Gauthier Hartmann

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Toulon: 14 plaintes déposées après des piqûres suspectes lors du concert de "La Chanson de l'année" - BFMTV )
https://ift.tt/kra3Y7z
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Toulon: 14 plaintes déposées après des piqûres suspectes lors du concert de "La Chanson de l'année" - BFMTV"

Post a Comment

Powered by Blogger.