Search

« Plus belle la vie » : Michel Cordes, alias Roland Marci, retrouvé mort par arme à feu chez lui - Le Parisien

C’était LE monument de « Plus belle la vie ». Michel Cordes, 77 ans, interprète de Roland Marci, le mythique gérant du bar du Mistral, est décédé ce vendredi après-midi dans sa maison de l’Hérault, selon une information de Midi Libre, dont Le Parisien a obtenu confirmation auprès des forces de l’ordre et du maire de la commune.

Selon le journal local, Michel Cordes a été retrouvé mort par arme à feu dans sa maison de Grabels, où il vivait depuis « plusieurs années », d’après le maire René Revol, contacté ce vendredi soir par Le Parisien. Le comédien avait élu domicile il y a deux ans dans ce village du nord de Montpellier, dans un lotissement résidentiel du quartier Valsière. Selon nos informations, l’acteur aurait laissé une lettre avant de mettre fin à ses jours. Il n’y avait pas de traces de coups, de violence ou d’effraction sur place. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de confirmer la piste du suicider.

Presque 20 ans de « Plus belle la vie »

Enfant de l’Hérault, Michel Cordes, habitué du théâtre plutôt que de la télé, s’est fait connaître du grand public de par son rôle dans la série « Plus belle la vie » (surnommée « PBLV » par les plus fidèles) où il a incarné, dès le premier épisode diffusé sur France 3, Roland Marci. À Grabels, Michel Cordes était un habitant « discret », dont « on respectait la discrétion », selon René Revol.

Dans la série, son personnage mourait d’une crise cardiaque. « Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais c’est un peu dommage », nous confiait-il en septembre dernier au moment de la disparition de son personnage. L’occasion pour lui aussi de raconter les débuts de la série presque deux décennies auparavant. « On était arrivés la veille. On a fait des réunions et, à midi, on nous a amenés dans le décor. Là, ça fait un choc. Tout d’un coup, on voit cet immense truc. Quand j’ai passé le casting, on m’avait dit C’est quelque chose qui peut durer. J’avais déjà fait sept ou huit fois des pilotes qui devaient durer… Certains ont marché, d’autres non. Mais là, un producteur m’a expliqué : Ça fait six mois qu’on construit des bâtiments de trois étages. Ils n’ont pas mis ce capital pour rien. Je suis entré dans le bar et j’ai dit : Maintenant il va falloir le faire vivre. Dès le départ, je croyais à ce feuilleton. » Et il est ainsi devenu Roland Marci pendant dix-huit ans, derrière le comptoir du « Mistral » cœur de la série qui a au fil du temps grandi, grossi, jusqu’à devenir un programme phare de France 3 avant de disparaître à l’automne 2022. Michel Cordes avait finalement pris les devants.

« Lui qui aimait tant la vie... »

« Ça fait cinquante et quelques années que je fais ce métier, expliquait-il, pour justifier son départ. Ça commençait à devenir lourd dans ma vie. » À la question de savoir s’il avait des projets, Michel Cordes répondait : « Je viens de rencontrer ma compagne, tout juste retraitée. Donc, on se dit qu’on va profiter. »

Contactée ce vendredi soir, Fabienne Carat, autre comédienne phare de la série dans le rôle de Samia Nassri jusqu’en 2020, nous confiait sa sidération dans un SMS : « Je ne peux imaginer dans quel état de détresse ou de solitude il pouvait être. Je suis sous le choc comme si ce n’était pas réel… Lui qui aimait tant la vie, la bonne chaire, les femmes, échanger sur le monde… sans doute en était-il déçu au point de ne plus vouloir les saluer. Il aimait aussi se retirer parfois en faisant de la poterie mais là il a fait fort notre Michel. Je n’oublierai jamais ta bienveillance, tes blagues, ton rire. Je t’aime ici ou là-bas. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( « Plus belle la vie » : Michel Cordes, alias Roland Marci, retrouvé mort par arme à feu chez lui - Le Parisien )
https://ift.tt/FeqMETw
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« Plus belle la vie » : Michel Cordes, alias Roland Marci, retrouvé mort par arme à feu chez lui - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.