À l'occasion de la sortie en salles du film Une femme de notre temps, Sophie Marceau est revenue auprès de Libération sur les difficultés engendrées par le succès de La Boum, alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Les années passent, mais l'amour des fans pour Sophie Marceau ne s'est jamais essoufflé depuis La Boum, le film qui l'a révélée. Après I Love America sur Prime Vidéo, l'actrice française est à l'affiche d'Une femme de notre temps, un film Jean Paul Civeyrac en salles depuis le 5 octobre 2022. Dans un long entretien accordé à Libération, Sophie Marceau est revenue sur les difficultés engendrées par le succès de La Boum, alors qu'elle n'avait que 14 ans. Si elle a confessé ne "jamais avoir vécu" l'histoire de Vic, elle a admis avoir été forcée de grandir plus vite que la moyenne des jeunes de son âge. En effet, Sophie Marceau a expliqué avoir dû prendre ses distances face à tout ce qui changeait dans sa vie après la sortie de La Boum au cinéma, et notamment parce qu'elle n'était pas du tout, selon elle, protégée par la société Gaumont.
"Pour éviter d'être bouffée j'ai appris à me protéger" : Sophie Marceau revient sur ses difficultés après La Boum
Si, aujourd'hui, Sophie Marceau ne blâme pas Gaumont de l'avoir laissée se débrouiller seule à l'époque, puisque personne ne pouvait prévoir le succès de La Boum, elle estime que la situation aurait pu mal tourner : "J'étais une enfant et, d'instinct, pour éviter d'être bouffée j'ai appris à me protéger. Vous êtes quelqu'un d'autre, Vic. Et on projette sur vous cette autre qui existe très fort, alors que vous-même vous n'êtes pas finie. Cela peut créer des petits troubles psychologiques lourds. Je suis terrienne heureusement. C'est là qu'on mesure son courage, ses choix, les bons comme les mauvais."
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Cette question que Sophie Marceau ne supporte plus qu'on lui pose
Au cours de l'entretien, l'actrice française a aussi révélé quelle question les journalistes lui posaient constamment lors des interviews. Elle a ainsi avoué ne plus supporter qu'on lui demande en permanence pourquoi elle est toujours dans le coeur des Français depuis quarante ans. Une question redondante, qui lui pose une colle. "Le pire, c'est que je n'ai pas de réponse", a-t-elle affirmé.
Article écrit en collaboration avec 6medias
https://ift.tt/yaGoi0I
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Je n'ai pas été protégée" : Sophie Marceau revient sur ses difficultés après le succès de La Boum - Télé-Loisirs"
Post a Comment