Search

Dolly Parton reforme les derniers Beatles pour une reprise émouvante de « Let it Be » - Paris Match

La reine de la musique country a dévoilé une reprise du titre « Let it Be » en collaboration avec Paul McCartney et Ringo Starr.

Comment refuse un tel cadeau à la reine de la musique américaine ? Dolly Parton vient de dévoiler une reprise du tube des Beatles, « Let it Be », enregistrée dans le cadre de son dernier album : une collection de 30 chansons, originales et reprises. Pour ce titre connu du monde entier, la star de la country à la coupe de cheveux légendaire s’est entourée d’invités tout aussi célèbres qu’elle.

Publicité

Et pour cause, elle a réussi à convaincre Paul McCartney et Ringo Starr, les deux Beatles encore vivants, de participer à ce projet. Sur Youtube, en commentaire de l’audio publié sur la chaîne de Dolly Parton, Paul McCartney, compositeur du morceau, n’a pas manqué de la remercier. « Merci Dolly de chanter ma chanson. J’adore ta version et je suis tellement heureux d’être à tes côtés pour ce projet », a-t-il écrit.

La suite après cette publicité

Son premier album rock

« Eh bien, qu’est-ce qu’il y a de mieux que de chanter 'Let It Be' avec Paul McCartney qui a écrit la chanson ? En plus de ça, il a joué au piano !", a écrit Dolly Parton, 77 ans, dans un communiqué. Et de poursuivre : « Et c’est devenu encore mieux quand Ringo Starr s’est joint à la batterie, Peter Frampton à la guitare et Mick Fleetwood aux percussions. Je veux dire, sérieusement, qu’est-ce qu’il peut y avoir de mieux ? Merci les gars ! »

La suite après cette publicité

Il s’agit du premier album rock de Dolly Parton, plus habituée aux rythmes du Nashville qu’à ceux de Liverpool. En novembre dernier, elle avait expliqué à « People » qu’elle souhaitait créer un album rock non seulement pour elle-même, mais aussi pour son mari qui partage sa vie depuis 57 ans, Carl Thomas Dean, un fan de rock depuis toujours.

Elle a par ailleurs également été intronisée dans la promotion 2022 du Rock & Roll Hall of Fame. Rappelons qu’en plus de ses tubes comme « Jolene » ou « Here you come again », c’est également à elle que l’on doit l’inoubliable « I will always love you », repris plus tard par Whitney Houston dans le film « Bodyguard ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Dolly Parton reforme les derniers Beatles pour une reprise émouvante de « Let it Be » - Paris Match )
https://ift.tt/gPezMSp
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Dolly Parton reforme les derniers Beatles pour une reprise émouvante de « Let it Be » - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.