Search

Fake news de la "drogue du zombie" à Rouen : Cyril Hanouna relativise à l'Assemblée nationale - actu.fr

Voir mon actu

Le célèbre animateur a tenté de s’expliquer à l’Assemblée Nationale. Le 12 septembre 2023, Cyril Hanouna a diffusé une (grossière) fausse information dans son émission Touche pas à mon poste qui concernait Rouen (Seine-Maritime). Dans son show de divertissement, il affirmait ainsi que « la drogue du zombie » était arrivée à Rouen.

Jeudi 14 mars 2024, il a été interrogé, entre autres, à ce sujet à l’Assemblée Nationale par la commission d’enquête de l’attribution des fréquences TNT.

On rembobine la scène. « Deux vidéos ont récemment fait le buzz sur Twitter« , commence Cyril Hanouna sur son plateau le 12 septembre dernier. « Deux vidéos où l’on voit plusieurs personnes dans les rues de Rouen se comporter comme des zombies. Ils auraient, selon les auteurs de la vidéo, consommé du xylazine, une drogue qui donne des allures de zombie », a-t-il déclaré avant de diffuser les vidéos.

« On attend la sanction »

Si les images de ces vidéos ont bien été tournées à Rouen, elles ne montraient pas des personnes sous l’emprise de cette drogue du zombie. Cyril Hanouna a présenté ses excuses à ces personnes, mais aussi à la ville de Rouen.

Jeudi 14 mars 2024, l’animateur a été auditionné par la commission d’enquête de l’attribution des fréquences TNT, présidée par Quentin Bataillon (Renaissance). Interrogé, Cyril Hanouna est revenu sur cet épisode avec sérieux, mais avec une pointe d’ironie.

« Il y a très peu de fake news qui sortent de cette émission »

« On n’est pas les seuls à s’être fait prendre. Moi, je préfère toujours mettre en garde que ne pas le faire », s’est défendu l’animateur. Avant de tacler, « c’est moins grave que la Une de Xavier Dupont de Ligonnès au Parisien ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Pour rappel, l’Arcom (le gendarme de l’audiovisuel français) a été saisie sur ce dossier. « C’est une erreur de notre part. On attend la sanction. »

Ce n'est pas dramatique, on n'a pas été les seuls à se faire prendre sur cette info,

Cyril Hanouna

Très relâché, l’animateur glisse : « On donne souvent des scoops. Et sur le million d’infos qu’on a données, il y en a eu une sur laquelle on a fait une erreur. Il y a très peu de fake news qui sortent de cette émission. »

À lire aussi

Et de précise qu’au sein de Touche pas à mon poste, « il y a énormément de gens pour recouper les infos ». Sur l’affaire de la drogue du zombie, il répète : « tout le monde (les journalistes, ndlr) a été pris ». Et notamment « plein de bons journalistes ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Fake news de la "drogue du zombie" à Rouen : Cyril Hanouna relativise à l'Assemblée nationale - actu.fr )
https://ift.tt/82sSLKR
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fake news de la "drogue du zombie" à Rouen : Cyril Hanouna relativise à l'Assemblée nationale - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.