Search

Un « land » Reine des Neiges, un lac géant, une attraction Raiponce… Découvrez le futur Disney Adventure World - Le Parisien

Le Parc Walt Disney Studios est mort, vive le Disney Adventure World ! Lors d’un événement en grande pompe réunissant 900 fans du monde enchanté de Mickey ce vendredi, le deuxième parc Disneyland de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), ouvert en 2002, petit frère du premier, a annoncé sa mue à venir. Ce nouveau chapitre, dévoilé symboliquement trente-deux ans jour pour jour après l’ouverture d’Euro Disney, le 12 avril 1992, sonne comme une révolution pour la première destination touristique d’Europe.

Pour transformer le royaume, un chantier titanesque porté par un investissement de 2 milliards d’euros (annoncé dans le cadre d’un plan mondial en 2018), a commencé il y a cinq ans (avec un retard dû au Covid). Fini l’esprit suranné des vieux studios de Hollywood pensé initialement, place à des « mondes immersifs » autour des grandes franchises de la maison, où un quartier de la Reine des neiges va voir le jour à côté de celui de Marvel et Pixar déjà existants.

VIDÉO. Au cœur du changement de décors de Disneyland, en pleine nuit

À terme, la superficie de cette cour de récréation géante des 25 ha de Walt Disney Studios (en plus de Disneyland, qui fait 50 ha) devrait doubler. Il nécessitera à lui seul une journée entière pour le découvrir. « Cette transformation permet de réimaginer plus de 90 % du Parc Walt Disney Studios depuis son ouverture, et nous sommes ravis de dévoiler une nouvelle vision créative pour notre second parc, glisse Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris. Les visiteurs vivront une expérience inédite qui célèbre la magie et l’émotion de nos plus grandes franchises en plongeant dans de nouveaux mondes plus vrais que nature. Cette évolution créative nous a conduit à renommer le parc, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre. »

Une « ville » 100 % Reine des neiges et un lac géant

Ce changement s’appliquera dès l’ouverture du « land » (comprenez « quartier », dans le jargon Disney) inspiré du carton de « la Reine des neiges ». Il s’appellera « World of frozen ». Pour l’heure, aucune date d’inauguration n’a été officialisée, mais les premiers bâtiments sont déjà sortis de terre. Arendelle, la ville où habite la princesse à la natte blonde XXL va être reconstruite sur place pour l’occasion.

Avec ses façades colorées et son château, cet univers immersif sera bordé par Adventure Bay, un gigantesque lac de 70 000 m3 autour duquel se mêleront des rives aménagées et une promenade centrale qui servira de passerelle entre les nouveaux univers thématiques qui prendront vie tout autour. « Au-delà de son aspect spectaculaire, Adventure Bay est voué à devenir un haut lieu de divertissement à 360°, assure Disney. Le plan d’eau sera équipé des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques avec fontaines, musiques, lumières et effets spéciaux. » À l’image du « Disney Dreams », le spectacle nocturne où projections et effets spéciaux se mêlent tous les soirs.

Une nouvelle attraction Raiponce

Après une entrée principale complètement repensée en façades de théâtre de Broadway (avec ses petites ampoules qui devraient briller de mille feux la nuit), les visiteurs pourront déambuler sur une promenade centrale verdoyante dotée de jardins thématiques. En explorant cet espace enchanté, les visiteurs pourront notamment découvrir « Raiponce Tangled Spin », inspirée du célèbre film d’animation des Studios Disney « Raiponce ».

« Cette attraction familiale invitera les visiteurs à virevolter au beau milieu d’un décor rendant hommage à la fameuse scène des lanternes », explique le Parc. Un peu à l’image des célèbres tasses d’« Alice aux pays des merveilles » de l’attraction classique située à Fantasyland. Un nouveau restaurant ouvrira ses portes dans le même secteur, où les enfants pourront faire des photos avec leurs princesses Disney préférées.

Bientôt un quartier le Roi Lion ?

« Un nouveau monde immersif, dont le concept et le design sont actuellement en cours de finalisation chez les imagineers (ingénieurs), renforcera encore l’attractivité, indique le Parc. Davantage de détails seront communiqués ultérieurement. » Selon nos informations, il s’agirait de tout un quartier autour du grand classique « le Roi Lion ».

Le programme de rénovation hôtelière se poursuit

Après la transformation de l’hôtel New York, réimaginé en hôtel Marvel, et du luxueux hôtel Disneyland Paris à l’entrée du parc, une autre offre de couchage opère sa mue. Coup de jeune pour l’intégralité des bungalows du Disney Davy Crockett Ranch qui seront remplacés à partir de cette année. L’occasion de rajouter des clins d’œil à des personnages comme les Castors Junior ou encore Donald et ses amis.

Dans le Disney village, zone accessible à tous à deux pas des gares RER et TGV, la plupart des boutiques seront repensées. Deux nouveaux concepts feront leur apparition d’ici à la fin de l’année, axés sur le prêt-à-porter et les accessoires, l’autre sur la décoration intérieure. Un peu plus tard, le Disney Store fera aussi peau neuve.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Un « land » Reine des Neiges, un lac géant, une attraction Raiponce… Découvrez le futur Disney Adventure World - Le Parisien )
https://ift.tt/l72mFb3
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un « land » Reine des Neiges, un lac géant, une attraction Raiponce… Découvrez le futur Disney Adventure World - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.