VIDÉO - Les membres survivants de Queen ont exhumé un morceau composé lors des sessions d'enregistrement de l'album The Miracle, en 1988.
La légendaire formation britannique Queen a révélé, ce jeudi sur les ondes de la BBC, une chanson inédite et profondément émouvante du défunt Freddie Mercury enregistrée en 1988, soit trois ans avant son décès.
«And in the end, you have to face it alone» («Et à la fin, tu devras faire face seul») sont les tristes paroles prémonitoires du morceau intitulé Face It Alone, composé lors des sessions d'enregistrement de l'album The Miracle à Londres et en Suisse sur lequel elle devait figurer.
«Nous avons trouvé un petit bijou de Freddie, que nous avions en quelque sorte oublié», déclarait en juin dernier le batteur Roger Taylor toujours sur la BBC. La chanson apparaîtra avec cinq autres inédites sur une réédition du disque The Miracle.
À lire aussiFreddie Mercury, the show must go on sur C Star
Soustraire cette chanson de l'oubli relève bien du miracle. À l'origine, le guitariste de Queen Brian May, pensait l'enregistrement irrécupérable. Mais des ingénieurs du son ont pu la reconstituer. «Nous l'avons jaugée plusieurs fois pensant que nous ne pourrions pas vraiment la sauver, a-t-il raconté. Notre merveilleuse équipe d'ingénieurs a fait le reste. C'est comme si on avait recollé les morceaux. C'est beau, c'est touchant.»
Depuis le décès de leur leader en 1991 des suites du sida, les membres du groupe Queen continuent de multiplier les projets et de se produire sur scène, avec actuellement le jeune chanteur Adam Lambert qui assure la succession de Freddie Mercury. The show must go on.
À VOIR AUSSI - Chanson française: et si Brassens n'était pas l'homme que l'on croit ?
https://ift.tt/qa6RB3A
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Face It Alone, une chanson inédite de Freddie Mercury, trente ans après sa mort - Le Figaro"
Post a Comment