Search

La traque de Kate Middleton rappelle à William celle de Diana et «cela lui fait du mal» - Slate.fr

Le décès de l'ancienne princesse de Galles avait traumatisé le Royaume-Uni. | Provincial Archives of Alberta<a href="https://unsplash.com/fr/photos/une-femme-vetue-dune-robe-et-dun-chapeau-rouges-et-blancs-dP-utHlInOk" rel="nofollow"> via Unsplash</a>
Le décès de l'ancienne princesse de Galles avait traumatisé le Royaume-Uni. | Provincial Archives of Alberta via Unsplash

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Tatler

Mais comment va Kate Middleton? Depuis sa disparition de la sphère publique il y a presque trois mois et le scandale de sa photo retouchée, la question obsède le Royaume-Uni. Les théories du complot ont fleuri sur les réseaux sociaux, et la publication d'une vidéo et d'une photo de mauvaise qualité n'ont fait qu'épaissir le mystère pour de nombreux Britanniques.

Cette obsession médiatique rappellerait au prince William celle dont avait été victime sa mère, la princesse Diana. C'est en tout cas ce qu'affirme Roya Nikkhah, une spécialiste de la famille royale, dont le magazine Tatler relaie les propos: «Je crois que pour lui, avoir vu sa mère traverser tout ça, la traque de sa mère… Je pense qu'il doit voir une répétition de ces éléments dans les demandes et l'attention portées à sa femme, à sa santé. Cela lui fait du mal. […] [Il est certain] qu'il y voit une comparaison directe.»

L'ancienne princesse de Galles était décédée des suites d'un accident de voiture en 1997 alors qu'elle se faisait poursuivre par des paparazzis en plein Paris. La mort de «la personne la plus traquée du monde» avait ému la planète entière et mis en lumière les pratiques douteuses des médias pour obtenir des photos de célébrités.

C'est le traumatisme de ce drame qui expliquerait en partie le silence de la famille royale autour de Kate Middleton aujourd'hui. Les raisons de son opération de l'abdomen mi-janvier n'ont jamais été révélées au public, ce que certains ont du mal à supporter.

Une dénonciation des paparazzis

Ce mardi 20 mars, Kate Middleton a été victime d'une faille de sécurité après que des employés de l'hôpital où elle est soignée ont tenté d'accéder à ses dossiers médicaux. Cette infraction est pourtant prohibée par le système de santé publique britannique et punissable par la loi.

Mais à la différence de l'époque de Lady Di, cette génération de la famille royale n'hésite pas à dénoncer les débordements des médias. En 2012, six personnes avaient été jugées pour atteinte à la vie privée après que le tabloïd français Closer a publié des photos de Kate Middleton seins nus dans une villa de Provence. En 2016, le prince Harry avait ouvertement dénoncé le harcèlement de Meghan Markle par les médias anglais.

À LIRE AUSSI 

Selon un sondage mené juste avant la publication de la photo truquée, Kate Middleton serait la membre de la famille royale préférée des Britanniques, avec plus de 38% d'avis favorables. En revanche, ces dernières semaines devraient avoir entaillé sa popularité. La princesse de Galles doit en tout cas reprendre ses fonctions après Pâques, d'après la famille royale –en espérant que les curieux tiendront jusque-là.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La traque de Kate Middleton rappelle à William celle de Diana et «cela lui fait du mal» - Slate.fr )
https://ift.tt/jc5FmPS
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La traque de Kate Middleton rappelle à William celle de Diana et «cela lui fait du mal» - Slate.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.